Nathalie Blanc Paris

opticien-paris-16-createurs-nathalie-blanc

Nathalie Blanc, le luxe à la française. Fondée en 2015, Nathalie blanc a pour but d’apporter modernité, simplicité et confort dans une collection des plus atypiques.

Nathalie Blanc fabrique ses lunettes dans une usine des plus prestigieuses en France fondée en 1960 par J. Lempereur.

Elle utilise exclusivement des matériaux ultra haut de gamme.

« Les prix mettent en lumière le travail de finition minutieux réalisé par les usines françaises pour aboutir à un produit exceptionnel à la fois élégant et unique… »

Nathalie Blanc

NATHALIE BLANC

EN SAVOIR PLUS SUR NATHALIE BLANC

opticien-paris-16-nathalie-blanc-presentation-marque-2

Quelle est l'origine de Nathalie Blanc ?

Nathalie Blanc a été créer à Paris en France

Quand est-ce que Nathalie Blanc a été créé ?

C’est en 2015 que la marque voit le jour

Quel est l’inventeur de Nathalie Blanc ?

Nathalie Blanc est elle même fondatrice de la marque

Où sont fabriquées les montures Nathalie Blanc ?

Les montures sont confectionnées à la main dans le Jura en France

Les lunettes de Nathalie Blanc reflètent l’excellence de l’artisanat français. Les lunettes sont conçues à Paris et fabriquées dans le Jura (France). Nathalie Blanc associe parfaitement les formes, les styles et les matières. Dès son adolescence, l’idée de secouer le monde figé de l’optique est devenue une obsession. Nathalie Blanc s’efforce de créer son propre univers, de remodeler un style qui émerge du quotidien. Pour elle les lunettes deviennent un véritable accessoire ultra-mode. Toutes les lunettes sont conçues dans l’atelier parisien de Nathalie Blanc Paris. Elles sont fabriquées au cœur du canton français du Jura, dans la ville de Morez.

La collection métal est revêtue d’or 22 carats en utilisant la technologie de laminage la plus avancée, unique sur le marché mondial. Ce fameux revêtement peut apporter une élégance de haute qualité et garantit que les montures restent belles pendant de longs moments.

En 2018, Nathalie Blanc a remporté le prestigieux « Silmo d’or ». La collection « Blanc » s’adressant aux enfants est nominée lors du Silmo 2019. Elle est aussi nominée grâce au modèle « Maman » en 2019. La créatrice remporte le Silmo d’Or 2020 grâce au modèle « Chupa ».

Nathalie Blanc, qui est-elle ?

La créatrice est une véritable ambassadrice de l’industrie française, de la fabrication et de la lunetterie. Une harmonie s’établit entre sa personnalité et le besoin de chacun. C’est une créatrice française qui manifeste sa passion et son talent dans la conception de montures délicates et raffinées, ainsi qu’une fabrication 100% française et artisanale.

Ses débuts, ses inspirations

Tout débute par une opinion personnelle, propre à Nathalie Blanc, qui trouvait que la monture de ses lunettes ne correspondait pas à la forme de son visage. Elle réfléchit donc à confectionner des montures séduisantes, à partager son univers et sa créativité et proposer un style qui coïncide avec sa personnalité.

 

Le parcours de Nathalie Blanc

Diplômée au sein de l’institut Supérieur d’Optique, elle décide d’ouvrir deux magasins. Vous vous posez sûrement la question, quand est-ce qu’elle à créé sa marque de lunettes ? En 2015, sous le nom de “ Nathalie Blanc Paris ”. Des collections luxueuses, qui touchent une clientèle féminine et masculine, avec une volonté de répondre à chaque complexité et individualité propre à chacune. En 2019, elle se lance dans la conception de montures pour les plus jeunes. Elle décide, avec simplicité, de nommer cette collection “ Blanc ”. Elle aura aussi créé des collections pour divers créateurs, Michel Klein, Rouje, ainsi que Swildens.

Silmo Paris vous parle ? C’est le salon mondial de l’optique, ou se rencontrent différents concurrents afin d’être nommés et d’essayer de remporter un prix. La créatrice, quant à elle, a été retenue par le jury, et a remporté des prix prestigieux à plusieurs reprises pour ses créations. Elle a aussi participé à la foire internationale de Hong Kong, et a remporté le V Award Optique.

 

Les produits proposés par Nathalie Blanc

Vous vous doutez bien que le choix des produits pour la confection des montures est lié à sa personnalité, parce que oui, Nathalie Blanc privilégie la qualité et choisit donc, des matériaux nobles et hauts de gamme.  Tout à l’honneur d’un choix infini de couleurs et de formes, les montures sont dotés d’un caractère qualitatif et esthétique. Un rendu très léger, promettant une monture solide et docile.

Vous avez envie de changer de lunettes ? Mais vous n’arrivez pas à trouver votre bonheur ? Et si vous essayez les lunettes de la marque Nathalie Blanc ? Pour en savoir plus sur cette dernière, nous vous conseillons fortement de rester avec nous !

En savoir plus sur Nathalie Blanc

Nathalie Blanc est une femme d’exception ou presque. En effet, cette dernière prône le savoir-faire français. Et cela se ressent dans la marque de lunettes qu’elle a souhaité créer. Mais pas de panique, nous vous en dirons plus sur la marque au sein de cet article.

Il faut savoir que Nathalie Blanc a toujours porté des lunettes. En effet, déjà petite, elle avait une paire de lunettes sur le nez, mais elle n’arrivait pas vraiment trouver chaussure à son pied. La forme des lunettes ne lui allait pas vraiment et le style n’était pas assez raffiné pour cette dernière. Il faut savoir qu’elle avait presque honte de porter des lunettes. Mais c’est à l’adolescence que Nathalie Blanc commence à avoir l’idée de créer sa propre marque. Elle voulait vraiment recréer un univers, mais aussi un style qui pourrait parfaitement lui correspondre. Nathalie Blanc souhaitait que les lunettes puissent lui ressembler et convenir parfaitement à son visage. C’est ainsi que la création d’une marque a commencé à germer dans son esprit.

opticien-paris-16-nathalie-blanc-presentation-marque-3
opticien-paris-16-nathalie-blanc-marque-createur

Comment est née la marque Nathalie Blanc ?

La marque de lunettes Nathalie Blanc est vraiment née d’une idée : en effet, comme nous avons pu l’évoquer dans la partie précédente Nathalie n’aimait vraiment les lunettes qu’elle portait quand elle était petite, elle voulait vraiment réinventer cet accessoire pour que chaque personne puisse trouver une paire de lunettes qui lui correspondent. C’est ainsi qu’en 2015, la marque créatrice Nathalie Blanc Paris a vu le jour. Mais il faut savoir que depuis la marque de luxe n’a fait qu’évoluer. En effet, elle a réussi à se distinguer des autres marques grâce à l’innovation dont elle fait preuve. Notons également que les lunettes Nathalie Blanc Paris peuvent parfaitement s’adapter aux différentes courbes du visage, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

 

Une marque à la fois artisanale, mais également design

Mais ce que nous apprécions particulièrement au sein de cette marque, c’est tout simplement le fait qu’elle fasse appel à l’artisanat français. En effet, elles sont de fabrication française, ce qui est une belle valeur pour la marque. Mais Nathalie Blanc a su allier le côté artisanal avec un design presque parfait pour ses lunettes. Vous pourrez facilement trouver une paire de lunettes qui pourrait vous correspondre, si vous choisissez la marque Nathalie Blanc. De plus, cela sera vraiment un plaisir pour vous de les porter. Comme vous pouvez le constater, la marque créatrice Nathalie Blanc a vraiment su se démarquer des autres. Plutôt fines, elles permettent vraiment de s’adapter à tous les types de visages. Vous pourrez facilement trouver votre bonheur au sein de cette gamme !

opticien-paris-16-createur-nathalie-blanc-paris-monsieur-blanc

Monsieur Blanc

Nathalie blanc décide début 2021 de créer une ligne de lunettes entièrement dédiée à la gent masculine. En mêlant audace, esthétisme et technicité, la marque propose seize modèles aux designs intemporels. Cette collection représente merveilleusement bien l’ADN de la créatrice. Les montures sont sublimes, conçues bien évidemment en France grâce à un savoir-faire ancestral. Des matériaux ultra haut de gamme sont de mise, ainsi les montures en métal sont baignées dans des bains d’or 22 carats.

Nathalie Blanc n’a rien laissé au hasard à travers cette ligne ultra épurée. Tout a été conçu avec goût, le tout en alliant robustesse, légèreté et confort. Les montures fabriquées en acétate ont bénéficié d’un artisanat d’exception. Elles sont fabriquées à partir de plaques d’acétate de 8 millimètres d’épaisseur afin d’offrir de la profondeur et un aspect plutôt rétro. Ces montures sont polies aux « tonneaux » afin de développer une brillance extrême. Certains modèles sont conçus à partir d’acétate japonais, elles sont plus rigides et offrent un aspect authentique.

En quelques mots, Nathalie Blanc Paris fait apparaître à travers cette collection une élégance hors du commun et un artisanat français très recherché. Les modèles sont intemporels et bénéficient d’une gamme de couleurs très variées.

opticien-paris-16-nathalie-blanc-presentation-marque-logo

Nathalie Blanc chez votre opticien Gary et Hanna à Paris

Bien que votre opticien Gary et Hanna soit fier de travailler avec les marques les plus prestigieuses et les plus accomplies de l’industrie de la lunetterie créatrice, notre engagement envers notre clientèle reste notre valeur première.

Que vous soyez à la recherche d’une nouvelle paire de lunettes pour la vie de tous les jours ou même dans le cadre de simples lunettes de lecture, nous sommes là pour vous aider.

En passant la porte de votre opticien Gary et Hanna vous accèderez aux dernières tendances de la lunetterie. Vous serez amené à découvrir les univers des créateurs tels que Andy Wolf, Kirk and Kirk, LGR, Oliver Goldsmith, Masunaga, et bien d’autres.

Votre opticien reste à votre écoute que ça soit pour des lunettes de vue ou des lunettes de soleil.

Nous vous offrons une expérience hors du commun : découvrez une nouvelle façon d’acheter vos lunettes. Nous restons à votre disposition pour tous services après-vente comme la réparation ou l’entretien de vos lunettes par exemple.

Votre opticien Gary & Hanna situé dans le quartier de Victor Hugo dans le 16e arrondissement de Paris est à votre disposition pour échanger et vous conseiller au mieux selon vos corrections et besoins visuels.

opticien-paris-16-nathalie-blanc-presentation-marque