Expédition gratuite en france

Kirk And Kirk

Chez les KIRK, l’optique est une affaire de famille. Le grand père et l’oncle de Jason fondent Kirk Brothers en 1919. Jason et Karen ont développé leur propre acrylique. Cela leur a permis de rendre leurs lunettes techniquement bien plus légères que la normale.

opticien-paris-16-blog-kirk-and-kirk
opticien-paris-16-logo-kirk-and-kirk-paris
Jason et Karen Kirk lancent en 2013 leur propre collection. Une collection qui éclate le monde des lunettes, des formes et des couleurs les plus orginales les unes que les autres ! Ils n’hésitent pas à collaborer avec des artistes comme Ray Richardson ou Lou Taylor. En conclusion, si vous désirez des lunettes folles et colorées, c’est du coté de la marque Kirk and Kirk qu’il faut se diriger !

En savoir plus sur Kirk And Kirk

Kirk & Kirk est une marque anglaise.

C’est en 1919 que la marque voit le jour.
Jason et Karen Kirk sont les fondateurs de la marque
Les montures sont fabriquées à la main en France en Normandie.

En 2013, Jason et Karen Kirk ont lancé leurs propres marques de lunettes. Celle-ci s’adresse aux personnalités les plus extraverties !

Une ligne audacieusement expressive qui assume fièrement ses formes et couleurs qui sortent complètement de l’ordinaire. Les lunettes Kirk & Kirk sont aussi authentiques, inspirantes et confiantes que les personnes qui les portent.

Kirk & Kirk ont développé leur propre acrylique pour confectionner toutes leurs montures. L’acrylique est un matériau extrêmement durable et léger qui, d’une manière unique, ne perd pas sa forme et ne s’étire pas avec le temps. L’acrylique permet une palette de couleurs apparemment infinie, ce qui n’est pas possible avec l’acétate, le matériau traditionnel des lunettes en plastique.

Toutes les montures sont fabriquées du début à la fin dans une seule usine en France, avec de fréquents contrôles de qualité effectués par Jason Kirk lui-même.


Kirk & Kirk représente l'héritage de plus d'un siècle d'histoire en optique, tout en gardant un œil sur l'avenir et les possibilités à imaginer.

Kirk And Kirk

Kirk And Kirk en quelques mots...

Choisir la bonne paire de lunettes n’est pas facile. Elle doit convenir au regard et exprimer la personnalité. Souvent, nous tombons dessus à la manière d’un coup de foudre : les yeux s’illuminent et un sourire sort. C’est le genre de messages passionnés que l’on retrouve dans la finesse et l’originalité de la marque de lunettes Kirk and Kirk. Découvrez ce qui caractérise l’entreprise britannique.


opticien-paris-16-e-shop-kirk-and-kirk-dennis
opticien-paris-16-e-shop-kirk-and-kirk-sun

Une passion transmise de génération en génération

Le challenge d’apporter cette petite folie aux lunettes a d’abord été relevé par les deux frères Percy et Sidney Kirk. Ces deux innovateurs vont proposer des idées plus surprenantes les unes après les autres. Ils toucheront ainsi Londres par leur créativité. Par exemple, ils feront la livraison des lunettes à moto : un concept assez révolutionnaire à l’époque. C’est pourtant la troisième génération de cette famille qui va vraiment révolutionner ces lunettes. L’histoire continue alors avec Jason Kirk qui trouve les lunettes que son grand-père a confectionnées dans les années 1950 et 1960. C’était le déclic pour lui. Mais à l’époque, il travaillait encore pour la célèbre maison L’Oréal. C’est pourtant à partir de là qu’il a pris la décision de rallumer cette excentricité qu’il a héritée de sa famille. Il avait l’espoir d’éblouir les Britanniques en innovant les lunettes. C’est dans cet état d’esprit qu’il rencontre Karen, sa future femme. Cerise sur le gâteau, elle partageait la même vision des choses. Ensemble, ils vont créer les lunettes les plus audacieuses et les plus colorées d’Angleterre. Voilà comment leur génie créateur va nommer en 2013 la marque Kirk and Kirk. Des années plus tard, cette passion demeure plus ardente encore avec la sortie de nouvelles collections toujours plus impressionnantes à chaque fois.


opticien-paris-16-e-shop-kirk-and-kirk-joss
opticien-paris-16-e-shop-kirk-and-kirk-helen
opticien-paris-16-e-shop-kirk-and-kirk-hana

L’originalité des lunettes Kirk And Kirk

L’originalité des montures a toujours été le mot d’ordre de la marque. D’ailleurs, c’est bien ce qui fascine en premier. C’est ce petit quelque chose que les autres lunettes n’ont pas. Elles ne peuvent juste pas passer inaperçues. Comme quoi, tout a été bien pensé : ●Le contraste des couleurs ●Le design de la monture ●La fashion touch Tous les coloris de la marque respirent la bonne humeur. Tantôt un rouge flamboyant, tantôt un jaune éclatant ou encore un bleu des océans. Le travail des couleurs fonctionne en alternant deux facettes bien imaginées. D’un côté, on a les couleurs vives et chatoyantes sans jamais alourdir puisque de l’autre, on a cette transparence qui insuffle sa fraîcheur et sa légèreté. Sur le marché, ces lunettes sont facilement reconnaissables par la particularité de leur design rectangulaire avec la griffe familière Kirk and Kirk. Néanmoins, si celles-ci sont des lunettes intemporelles, c’est parce qu’elles ne suivent aucune tendance ni aucune saison. Effectivement, elles ont leur propre style. Cette volonté de nous en mettre plein les yeux, sans jamais tomber dans l’excès ni le déjà-vu, attire des personnalités comme Elton John, Kirsten Vangsness ou le très célèbre Robert Downey Jr. Ce mélange de créativité, d’indépendance avec ce soupçon de rébellion, est ce qui fait le succès de la marque.


La haute qualité de ses matériaux

En 100 ans d’expérience, la marque a fait le choix d’investir dans la qualité de sa matière première. Afin d’allier dans ses montures le confort et la légèreté que ses clients méritent, Kirk and Kirk a décidé de laisser tomber l’acétate habituellement utilisé pour confectionner des lunettes. Ce matériau est bien trop lourd et rigide pour supporter l’ambition et l’extravagance de la marque. Alors comment cette dernière a-t-elle procédé ? Répondre à la question a pris 5 ans de réflexion. Finalement, l’enseigne a opté pour l’acrylique : plus confortable et plus légère à porter. C’est dans cette vision des choses qu’elle a décidé de fabriquer ses plaquettes d’acrylique en Italie. Ce n’est qu’ensuite qu’elles arriveront dans les usines françaises. Elles devront ensuite y entamer un contrôle qualité rigoureux avant de porter leur identité britannique dans les rues et les magasins. Grâce à ce matériau innovant, la marque peut se permettre des designs très stylés allant jusqu’à 10 mm d’épaisseur. Cela n’aurait juste pas été possible si les lunettes étaient en acétate. Effectivement, avec la masse du verre en plus, celles-ci auraient été trop lourdes à porter pour nos oreilles. Pourtant, avec l’acrylique, ce problème est résolu. Voilà qui rend le matériau spécial : sa masse volumique incroyablement faible. Dorénavant, les fortes amétropies pourront enfin trouver la paire idéale afin d’éviter l’effet cul-de-bouteille, en portant des montures plus épaisses chez Kirk And Kirk.


opticien-paris-16-e-shop-kirk-and-kirk-victor
opticien-paris-16-e-shop-kirk-and-kirk-frank

Le message de la marque de lunettes Kirk And Kirk

Dans le monde de la mode, les vêtements et les chaussures sont des moyens pour affirmer la personnalité d’un individu. Cependant, les lunettes ne sont parfois vues que comme un simple accessoire. Pourtant, celles-ci font partie des premières choses que l’on remarque chez vous. Étant donné qu’elles soulignent votre regard, elles peuvent vous donner la première impression que vous voudrez. C’est pour vous aider à affirmer votre personnalité que Jason et Karen Kirk ont créé des collections comme : ●Kaléidoscope ●Centena ●Matte Centena ●Centiles D’ailleurs, Jason et Karen sont très fiers de cette dernière collection. Elle leur a tout de même pris deux ans de travail. C’est en effet une production artisanale bicolore qui se décline en cinq coloris et en six formes. Elle reste bien sûr fidèle à l’image fraîche et gaie de la marque, le tout avec le confort de l’acrylique. Au fil des années, Kirk and Kirk n’hésite pas à travailler avec des personnes présentant la même énergie folle et déjantée. À travers celles-ci, elle vous adresse les nouveautés de toutes sortes. Ce sont notamment des inspirations vivantes comme Lou Taylor, Thomas Hedger, Sarah Arnett, etc. Bref, Kirk and Kirk est une marque de lunettes qui a su se faire un nom par son originalité et son audace. Ayant repris le flambeau, Jason et Karen Kirk ont innové le marché des lunettes avec des modèles de plus en plus audacieux. Si l’audace, l’efficacité et la fraîcheur vous parlent, Kirk And Kirk est fait pour vous. Que ce soit pour des lunettes de vue ou bien des lunettes de soleil.


Kirk And Kirk chez votre opticien Gary et Hanna à Paris

Bien que votre opticien Gary et Hanna soit fier de travailler avec les marques les plus prestigieuses et les plus accomplies de l’industrie de la lunetterie créatrice, notre engagement envers notre clientèle reste notre valeur première.

Que vous soyez à la recherche d’une nouvelle paire de lunettes pour la vie de tous les jours ou même dans le cadre de simples lunettes de lecture, nous sommes là pour vous aider.

En passant la porte de votre opticien Gary et Hanna vous accèderez aux dernières tendances de la lunetterie. Vous serez amené à découvrir les univers des créateurs tels que Andy Wolf, Kirk and Kirk, LGR, Oliver Goldsmith, Masunaga, et bien d’autres.

Votre opticien reste à votre écoute que ça soit pour des lunettes de vue ou des lunettes de soleil.

Nous vous offrons une expérience hors du commun : découvrez une nouvelle façon d’acheter vos lunettes. Nous restons à votre disposition pour tous services après-vente comme la réparation ou l’entretien de vos lunettes par exemple.

Votre opticien Gary & Hanna situé dans le quartier de Victor Hugo dans le 16e arrondissement de Paris est à votre disposition pour échanger et vous conseiller au mieux selon vos corrections et besoins visuels.

Collection
Kirk And Kirk

Prenez rendez-vous en boutique pour découvrir l’intégralité de la collection Kirk And Kirk.

19 Avenue Victor Hugo — 75116 Paris

opticien-paris-16-blog-kirk-and-kirk