Expédition gratuite en france

Conditions générales de vente

Préambule

Le site Internet www.opticien-paris-16.fr est édité par la société à responsabilité limitée (S.A.R.L) GHC DIFFUSION dont le siège social est situé 19 Avenue Victor Hugo – 75116 PARIS.
Enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro de RCS Nanterre 851 820 019, numéro de SIRET 851 820 019 00038, code APE 4778A, et numéro de TVA intra-communautaire FR 16 851820019. GHC DIFFUSION est une société immatriculée au Fichier National des Professionnels de Santé (FINESS) sous le numéro 752632638.

Le directeur de la publication du site opticien-paris-16.fr est monsieur CHERQUI Gary, il est hébergé par

OVH – 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France. RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 2620Z
N° TVA : FR 22 424 761 419

L’objectif de opticien-paris-16.fr est de vendre des produits d’optique. Cette activité est exercée dans le cadre de la profession d’opticien-lunetier de la maison Gary & Hanna. Vous pouvez vous adressez à l’équipe d’opticiens diplômés par téléphone au 01 43 06 28 97 (appel gratuit depuis un poste fixe), par courriel à contact@garyethanna.fr ou sur simple rendez-vous dans notre boutique Gary & Hanna à Paris.

Article 1 – Généralités

Les présentes conditions générales de vente expriment l’intégralité des conditions d’achat de produits et services par un internaute sur le site opticien-paris-16.fr, (désigné ci-après « Gary & Hanna ») et les obligations des parties. En ce sens, l’internaute est réputé accepter sans réserve l’intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales de vente. Ces conditions générales de vente entrent en vigueur à la date de la validation du bon de commande et sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu’à l’extinction des garanties. L’internaute déclare accepter la commande ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de vente pleinement et sans réserve lorsqu’il coche la case : « j’accepte les Conditions Générales de Vente » à la fin du processus sans toutefois que cette acceptation soit conditionnée par une signature manuscrite de la part du client. En effet ceci constitue une signature électronique qui a entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite. L’internaute déclare qu’il reconnaît qu’il a été informé de sa possibilité de prendre un rendez-vous avec un opticien dans l’une des boutiques Gary & Hanna. La Société GHC DIFFUSION se réserve le droit de suspendre une commande, un compte client et/ ou résilier un compte d’un internaute en cas de non-respect des présentes conditions générales de vente. La Société se réserve également le droit de refuser une commande d’un internaute s’il apparaît un litige lors d’une précédente commande ou qui présenterait selon Gary & Hanna, un risque quel qu’il soit.

Gary & Hanna se réserve le droit de pouvoir modifier et de mettre à jour sans préavis, les présentes conditions générales de vente et tous les éléments présentés sur le site et à tout moment. L’ensemble des modifications éventuelles s’impose aux utilisateurs dès leur mise en ligne et ne peut s’appliquer aux transactions conclues précédemment. En effet, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande de l’internaute.

Article 2 – Identification de l’internaute

Pour passer une commande sur le site Gary & Hanna, l’internaute doit :

  • Être majeur (âgé de plus de 18 ans)
  • Être en possession d’une ordonnance de moins de 5 ans pour les adultes de 16 à 42ans, 3ans pour les adultes de plus de 42ans, prescrite par un ophtalmologue pour commander des lunettes équipées de verres correcteurs. Cette prescription médicale, doit être transmise à Gary & Hanna dans les meilleurs délais pour donner suite à la commande sur le site. C’est uniquement à la réception de l’ordonnance que Gary & Hanna pourra honorer la commande et ainsi procéder au montage des lunettes (cette condition est valable uniquement en France Métropolitaine).
  • Être en possession d’une ordonnance de moins de 3 an pour les adultes de plus de 16 ans prescrite par un ophtalmologue pour commander des lentilles de contact. (Cette condition est valable uniquement en France Métropolitaine)
  • Être une personne physique ou une personne morale /commerçante
  • Avoir créé son compte sur le site Gary & Hanna avec un identifiant unique et un mot de passe propre. Chaque commande identifiée comme étant faite avec ces données personnelles sera considérée avoir été faite par l’internaute et l’oblige au règlement de cette commande.

Article 3 – Les étapes d’une commande

L’internaute qui souhaite passer commande devra suivre les étapes suivantes :

  • Choisir ses produits et les ajouter à son panier
  • Créer son compte client (s’il n’en possède pas déjà un) avec un identifiant et un mot de passe puis remplir sa fiche personnelle sur laquelle il indiquera toutes les informations demandées
  • Valider sa commande après l’avoir vérifiée
  • Effectuer le paiement en choisissant un mode de paiement
  • Confirmer sa commande et son règlement

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de l’acceptation de la transaction. Gary & Hanna communiquera par courrier électronique confirmation de la commande passée sur le site opticien-paris-16.fr.

L’internaute s’engage à être habilité à utiliser sa carte de crédit afin de payer sa commande et couvrir tous les frais résultants de l’achat des produits sur le site opticien-paris-16.fr.

Article 4 – La prise de mesures des écarts pupillaires (cas des verres correcteurs)

Pour que la commande de verres correcteurs soit correcte, l’internaute doit transmettre à Gary & Hanna :

  • Les corrections indiquées sur l’ordonnance du destinataire des lunettes de vue. (Pour vous y aider vous pouvez consulter la rubrique Foire aux Questions)
  • Les mesures des demi-écarts pupillaires ou communiquer aux opticiens Gary & Hanna les documents où figure cette information ou encore d’effectuer cette prise de mesures

L’internaute pourra demander ses mesures des demi-écarts pupillaires :

  • Lors de la consultation chez un ophtalmologue
  • Sur sa carte de vue
  • Sur sa précédente facture optique (EP pour « Ecarts Pupillaires» ou PD pour le terme anglophone «Pupillary Distance»)

Si l’internaute ne trouve les demi-écarts pupillaires, il pourra contacter l’un des opticiens de Gary & Hanna par téléphone au 01 43 06 28 97 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou par courriel à contact@garyethanna.fr

Article 5 – Les Tarifs, les prix hors zone euro et frais de douanes

5.1 Tarifs

Les prix sont indiqués en euros et avec toutes les taxes comprises (€ TTC). Les achats sont à payer comptant en euros. Le compte bancaire de l’internaute ayant fait un achat sera débité 48 heures après la date de l’achat et celle-ci sera effective seulement après confirmation de la validation des centres de paiement bancaire.
Gary & Hanna se réserve le droit de modifier ses tarifs, cependant le prix figurant sur le site le jour de l’achat sera le seul applicable à l’internaute ayant effectué la commande.
Les prix pratiqués sur le site de vente en ligne et les prix pratiqués en boutique Gary & Hanna peuvent différer du fait des frais de gestion.

5.2 Prix hors zone euro et frais de douanes

Pour toutes les commandes dont la livraison s’effectue hors zone euro, la TVA française ne s’applique pas. Ainsi, lors du choix du pays de livraison, le prix s’ajustera en hors taxe si le pays de livraison est non assujetti à la TVA.

Il est à noter que des frais de douanes peuvent s’appliquer dans certains pays à cause de législations locales. Ces frais restent à la charge du client et ne pourront faire l’objet d’un quelconque remboursement.

Article 6 – Qualité et engagement de Gary & Hanna

Toutes les paires de lunettes de vues et lunettes solaires correctrices commandées sur le site opticien-paris-16.fr sont contrôlées par un opticien diplômé.

Les opticiens Gary & Hanna vérifient chaque étape quant à la réalisation de votre équipement optique au sein du laboratoire parisien. Nous nous assurons également que nos verres correcteurs et nos lunettes de soleil respectent bien les normes CE.

Article 7 – Conformité des produits et services, indisponibilité

Les fiches produits des articles vendus sur le site opticien-paris-16.fr proviennent des informations transmises par les fabricants des produits. Gary & Hanna essaye de faire en sorte que toutes les photos des produits soient les plus représentatives de la réalité. Cependant ces photos ne sont pas contractuelles.

Si le client considère le produit non conforme, ou qu’il constate un problème lié au transport, il pourra renvoyer sa commande à Gary & Hanna. Les différentes raisons peuvent être les suivantes :

  • Le colis est abîmé : l’acheteur ne doit pas accepter la livraison et /ou demander une attestation d’avarie par le transporteur.
  • Il y a une différence entre le produit reçu et celui commandé. Cette différence peut concerner le modèle, la couleur ou la correction de la vue.

Gary & Hanna informera le client par courriel en cas d’indisponibilité partielle ou totale des produits commandés et/ ou de l’annulation de la commande.

En application des dispositions de l’article L 121-20-3 du Code de la Consommation, en cas de non-conformité des produits (cf article 7.2) ou d’indisponibilité du produit (cf article 7.3), le client pourra :

  • Recevoir un produit de qualité et de prix similaire, dans la limite des stocks disponibles grâce à son droit de rétraction pour les montures équipées de verres correcteurs conformément à l’article 9 ci-après. Dans ce cas les frais liés au retour seront à la charge de Gary & Hanna.
  • Être remboursé du montant du produit acheté dans les 30 jours suivant sa demande.

Afin de bénéficier du remplacement de l’équipement non satisfaisant ou du remboursement, le client doit impérativement réaliser sa réclamation sous 45 jours maximum à compter de la réception du colis par courriel à contact@garyethanna.fr ou par courrier postal à l’adresse :

Gary & Hanna – Service Retour Client
19, Avenue Victor Hugo – 75116 Paris

Le client devra, dans le même délai, retourner la marchandise avec le numéro de commande à ses frais à l’adresse suivante :

Gary & Hanna – Service Retour Client
19, Avenue Victor Hugo – 75116 Paris

Toute réclamation formulée après ce délai sera obligatoirement rejetée et Gary & Hanna sera dégagé de toute responsabilité et de toute obligation de remboursement ou remplacement.

Pour bénéficier du remboursement ou de l’échange, le produit devra être expédié en remplissant les conditions suivantes :

  • Avec une protection efficace,
  • Dans son emballage d’origine intact,
  • Dans un parfait état de revente (non abîmé, endommagé ou sali) sans que le produit ou service n’ait manifestement fait l’objet d’un usage durable (au-delà de quelques minutes) avec la bague de sécurité et l’étiquette attachée. Sous réserve que les produits ne portent pas une quelconque marque d’une utilisation dépassant le temps nécessaire à leur test et soient dans un état permettant leur revente.
  • Accompagné de tous accessoires éventuels, et documentations
  • Accompagné de la facture de vente originale comportant le n° de commande, nom, prénom, adresse ainsi que de la feuille de soin CERFA originale de façon à permettre à Gary & Hanna d’identifier le client et d’effectuer l’avoir / le remboursement correspondant (montant d’achat remboursé, hors frais de port éventuel)

L’envoi doit être effectué en colis recommandé avec AR ou en colis suivi au frais du client.
Si les conditions d’envoi ci-dessus ne sont pas respectées, Gary & Hanna se verra dans l’impossibilité de rembourser la marchandise concernée.

Article 8 – Livraison

8.1 Informations concernant la livraison

Gary & Hanna informera le client par courriel lors de l’envoi d’une commande.
Dans chaque colis se trouvera :

  • Un exemplaire de la facture originale
  • Les documents pour le remboursement par les mutuelles
  • Les produits commandés

Attention : les livraisons sont confirmées par courriel à l’adresse transmise par le client lors de la création de son compte. Dans le cas d’une expédition non complète, le bon de livraison du colis ne mentionnera que les produits du dit colis.
En cas d’absence lors de la livraison au lieu indiqué par le client, un avis de passage sera déposé dans la boîte aux lettres par le transporteur. Le ou les colis seront mis à disposition dans le bureau de Poste le plus proche pour les produits distribués par Coliposte dans les 10 jours suivant le dépôt de cet avis. Si la commande n’est pas réceptionnée à l’adresse indiquée, les frais de réexpédition du colis à la nouvelle adresse resteront à la charge de l’acheteur.

Attention : La livraison des lunettes de vue oblige la réception préalable par tout moyen (électronique, fax ou courrier papier) d’une ordonnance de moins de trois ans délivrée par un ophtalmologue pour les personnes de plus de 16 ans.
La livraison des produits sera suspendue faute de réception par la société Gary & Hanna de cette ordonnance.

8.2 Livraison des lunettes de vue

Dès réception du paiement et des données concernant la correction de la vue (ordonnance) et les mesures (demi-écarts pupillaires) pour monter les lunettes, Gary & Hanna fera en sorte de livrer une paire de lunettes de vue avec verres correcteurs dans un délai de 15 jours pour un envoi en France métropolitaine. Gary & Hanna s’engage dans tous les cas à ce que le délai de livraison soit au maximum de 30 jours ouvrés à compter de la commande complète du produit.
A réception de toutes les informations nécessaires, Gary & Hanna indiquera au client par e-mail ou par téléphone une date approximative de réception.
Attention : Si une commande ne respecte pas les moyens classiques d’achat en ligne, il se peut qu’elle ne soit pas traitée par nos services.

8.3 Livraison des lunettes de soleil

Sous réserve des stocks disponibles, une commande passée avant 14 heures un jour ouvré, sera dans la mesure du possible expédiée le jour même. Au-delà de 14 heures, Gary & Hanna mettra tout en œuvre pour envoyer la commande le jour ouvré suivant.

8.4 Livraison et retard possible

Le client sera prévenu par courriel du retard éventuel de sa commande et du délai estimatif de la livraison. (Notamment lorsque Gary & Hanna est responsable de ce retard). Lorsque le retard de livraison est imputable au transporteur, le client pourra entrer en contact avec le service client de Gary & Hanna, par téléphone au 01 43 06 28 97 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou par courriel à contact@garyethanna.fr.
Le client pourra annuler sa commande si elle n’a pas été livrée au plus tard dix jours ouvrés après la date de livraison indiquée par Gary & Hanna. Dans les 30 jours ouvrés suivant la demande d’annulation par le client, opticien-paris-16.fr effectuera auprès de sa banque une demande de remboursement de l’acheteur.
Attention : Si ce retard de livraison est un cas de force majeure au sens de la jurisprudence des tribunaux français, l’annulation ne pourra être acceptée.

8.5 Livraison en plusieurs parties

Si une commande est livrée en plusieurs parties, le client sera prévenu courriel ou par téléphone. Un second courriel ou appel téléphonique l’informera de la livraison du complément de la commande.

8.6 Livraison effectuée

Chaque livraison sera considérée effective dès la mise à disposition du produit auprès du client par le transporteur choisi. Cette mise à disposition sera matérialisée par le système de contrôle utilisé par le transporteur. Sans préjudice du délai dont dispose le client au titre de son droit de rétractation défini à l’article 9 ci-après, il appartient au client de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration. Les dites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrables suivant la livraison des produits, une copie étant immédiatement adressée à opticien-paris-16.fr.

8.7 Frais de livraison

La livraison est généralement gratuite pour toute commande d’une monture optique ou solaire. Les lentilles achetées seules sont soumises à des frais de livraison dans tous les cas.
Le mode livraison express est soumis à un surcoût et peut être offert suivant la dépense engagée tout comme les frais de livraison pour l’étranger.
Gary & Hanna vous offre cette livraison dès 300 euros d’achat pour des expéditions vers la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
En cas de retour les frais de livraison engagés lors de l’achat par le client ne seront pas remboursés et resteront à la charge du client.
Si l’adresse fournie par le client pour la livraison est erronée, ou si le colis n’a pas été réclamé à La Poste, la nouvelle livraison sera à la charge du client.
Dans le cas d’un envoi au service après-vente pour une réparation par exemple, les frais d’expédition vers Gary & Hanna seront à la charge du client, alors que les frais de réexpédition vers le client seront offerts par Gary & Hanna.

Article 9 – Droit de rétractation

Le retour est possible à condition que la réception de votre colis retourné se fasse sous 10 jours à compter de la date de livraison. (10 jours calendaire)

Si d’aventure le produit reçu ne vous convenait pas, vous pouvez nous le ré-envoyer pour un échange ou un remboursement.

Pour tout échange ou remboursement :

  • La lunette ne doit pas avoir été portée plus que pour un simple essayage.
  • La lunette ne doit présenter aucun défaut et être accompagnée de son étui, de tous les verres présents à l’origine dans le colis, de sa boite et de la facture originale. (Un étui abimé sera facturé 30 euros)

Tout envoi (retour) vers le service client Gary & Hanna s’effectue sous la responsabilité du client et devra s’effectuer dans un carton rigide pour éviter les chocs du transport pouvant endommager la lunette. Les frais de transports sont à la charge du client.

Dans le cas d’une monture avec des verres modifiés, ces derniers ne pourront faire l’objet d’un remboursement ou d’un échange. Aussi si vous n’êtes pas certains de votre choix de monture, nous vous invitons à commander en premier lieu la monture avec ses verres d’origines.

Dans le cas d’un mode de livraison payant, les frais d’expédition restent à la charge du client et ne peuvent faire l’objet de remboursement.

Les frais de douanes, ne pourront faire l’objet d’un quelconque remboursement de la part de Gary & Hanna.

Si vous souhaitez plus d’informations, notre service client est disponible au 01 43 06 28 97 (appel gratuit depuis un poste fixe). Il est également possible de nous contacter via la rubrique Nous contacter ou en écrivant directement à contact@garyethanna.fr.

Afin d’éviter toute fraude aux organismes de santé complémentaires, tout client s’engage à renvoyer les pièces originales telles que factures et feuilles de soins CERFA avec le retour de son équipement non désiré et déclare ne pas avoir bénéficié déjà d’un remboursement concernant cet achat. Conformément à l’article L 114-3 du code de la sécurité sociale, est passible d’une amende de 5.000 euros quiconque se rend coupable de fraude ou de fausses déclarations pour obtenir ou faire obtenir ou tenter de faire obtenir des prestations ou des allocations de toutes nature liquidées et versées par les organismes de protection sociale, qui ne sont pas dues sans préjudice des peines résultants de l’application d’autres lois, le cas échéant. Les auteurs de fraude peuvent également encourir les peines résultantes des infractions aux articles 313-1, 441-1, 441-6 et 441-7 du code pénal.

Article 10 – Garanties

Votre monture est garantie 2 ans contre la casse lorsque la fiche de votre produit l’indique.

Pour les achats effectués en boutique, vos verres progressifs sont garantis pendant 6 mois sans changement de correction pour vous permettre la meilleure adaptation et 3 mois en cas d’erreur de prescription de votre ophtalmologiste. Les échanges sont possibles pour les montures uniquement à condition d’y apposer une bague de sécurité.

Pour les achats sur opticien-paris-16.fr, nos prix sont compétitifs car les garanties d’adaptations ophtalmologiste et de casse ne sont pas comprises pour les verres.

Article 11 – Données personnelles

Gary & Hanna s’engage à ne transmettre en aucun cas à des tiers les informations concernant les internautes qui ont été données sur le site Internet opticien-paris-16.fr.

Gary & Hanna ne vendra donc pas, ni ne louera les données nominatives concernant ses clients. Confidentielles, elles ne serviront que pour la gestion de la commande du client et pour envoyer des promotions ou autres éléments de communication commerciale.

L’internaute déclare accepter que Gary & Hanna garde pendant 10 ans les données personnelles et les informations concernant la correction de la vue. Cependant, les clients peuvent refuser en envoyant à Gary & Hanna un courriel à contact@garyethanna.fr. De plus, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client peut exercer son droit d’accès au fichier et son droit de rectification ou de suppression pour les renseignements le concernant en envoyant un courriel à contact@garyethanna.fr (avec son adresse de courrier électronique, nom, prénom, adresse postale). Le courriel doit avoir comme objet : « Modification de mon compte client opticien-paris-16.fr » ou par courrier à l’adresse suivante : Gary & Hanna – Résiliation de compte Internet – 19, Avenue Victor Hugo – 75116 Paris

Article 12 – Droit applicable – Litige

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme de formes. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.
En cas de litige, le client s’adressera en priorité à Gary & Hanna / SARL GHC DIFFUSION pour obtenir une solution amiable.

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