Expédition gratuite en france

Lunettes made in France

5/5 - (13 votes)
opticien-paris-16-lunettes-made-in-france-paris

Dans le domaine de la lunetterie, près de 75% des Français affirment que le « made in France » est gage de produit de grande qualité. Reconnues à l’international, les lunettes conçues et assemblées en France sont réputées être des modèles d’excellente fabrication, et restent une valeur sûre.

Lunetterie française, un savoir-faire maitrisé

Vous êtes probablement nombreux à le savoir, mais pour rappel, 8 lunettes sur 10 fabriquées en France proviennent de la région du Jura. Avec 11 millions de pièces produites en 1882, les ateliers de la ville de Morez ont réussi à acquérir une solide réputation de qualité. Dans les années 1920, la ville d’Oyonnax (spécialiste des lunettes en plastiques) a connu à son tour une réussite remarquable et devient le premier producteur mondial de lunettes, le savoir-faire et la créativité étant les atouts majeurs des lunettes « made in Jura ».

Des paires entre tradition et tendance

Privilégiant des matériaux de haute qualité comme l’acétate, le savoir-faire éprouvé des artisans français fabricants de lunette est reconnu dans le monde entier. Aujourd’hui, leur travail unique est combiné aux talents des designers français spécialisés en lunetterie pour produire des collections alliant tradition, tendance et innovation. À noter que les lunettes de vraie fabrication française (conception, faces et branches, assemblage réalisé en France) bénéficient du label « Origine France Garantie ». D’autre part, ces produits font généralement l’objet d’un contrôle qualité manuel et individuel.

Choisir des lunettes « Made in France » pour soutenir l’emploi et l’économie

La majorité des Français pense que la fabrication française est un critère important leur permettant de choisir des lunettes de haute qualité au moment de l’achat. Au-delà de cet aspect, il faut savoir que si de nombreuses marques privilégient des lunettes « made in France », c’est aussi pour soutenir le savoir-faire de l’artisanat français ainsi que l’emploi et l’économie française.