Expédition gratuite en france

FAQ

Vous souhaitez savoir si nous disposons d’un modèle précis en magasin ? Si d’autres couleurs sont disponibles ? Ou encore si le modèle en question existe dans une taille supérieure ? Pour toute demande d’information sur l’une de nos montures, nous vous invitions à utiliser notre formulaire de contact. Nous reviendrons vers vous au plus vite pour répondre à toutes vos questions.

 

Demande d’informations sur une monture optique

Vous pouvez aussi nous solliciter pour toutes vos demandes concernant les montures optique. La plupart de nos modèles sont déclinés dans différents coloris et différentes tailles. Certains fournisseurs peuvent même réaliser votre monture dans la couleur ou la taille de votre choix.

 

Un très grand choix de lunettes de soleil

Vous recherchez une lunette de soleil bien spécifique ? N’hésitez pas à nous solliciter nous disposons d’un très grand choix de lunettes de soleil. Il est tout à fait possible de modifier la couleur des verres présentés ou d’y ajouter des options telles que la polarisation ou encore une teinte de couleur dégradée.

Les différents modèles présentés sont souvent disponibles dans plusieurs versions.

 

Demande d’informations sur nos lentilles

Nous disposons d’un large choix de lentilles en stock en magasin. Si vous avez l’habitude de porter des lentilles non disponibles sur place, nous pouvons vous les commander. Le délai de livraison est en général de 24 heures.

Votre opticien Gary & Hanna est présent pour répondre à toutes vos demandes d’informations, n’hésitez pas a nous solliciter en cas de besoin.

Paiements en trois ou quatre fois sans frais

Vous avez eu un coup de cœur sur l’une de nos montures ? Vos lunettes de vue sont une dépense imprévue ? Votre opticien Gary & Hanna vous propose un service de paiements en trois ou quatre fois sans frais.  Toutes les modalités à propos de ce mode de paiement vous seront expliquées lors de votre achat en boutique.

Comment fonctionne le service du paiement en plusieurs fois ?

Une première échéance vous sera demandée lors de votre achat en magasin, vous pourrez étaler le reste des mensualités en 3 ou 4 fois sans frais selon le montant de votre achat.

Pour toute demande d’information à propos de nos modalités de paiement, nous vous invitions à utiliser notre formulaire de contact. Nous reviendrons vers vous au plus vite pour répondre à toutes vos questions.

American Express

Bonne nouvelle, chez votre opticien Gary et Hanna vous pouvez accumuler les Miles ! En effet, vous pouvez tout à fait régler vos achats par carte American Express. Certaines opérations promotionnelles peuvent être organisées par American Express, tenez-vous informés grâce aux newsletters de la plateforme.

Gary et Hanna répondent à toutes vos demandes de services après ventes. Les petites réparations comme le remplacement d’une vis s’effectuent sur place sans rendez-vous. Lorsque la commande d’une pièce de remplacement est nécessaire, le délai est généralement de cinq jours.

Nous disposons d’un atelier sur place pour répondre à toutes vos demandes concernant les services après ventes. Pour toute question à propos de la réparation des lunettes n’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact, nous vous recontacterons au plus vite.


Dépannage immédiat

Dans le cadre d’un dépannage d’urgence, nous sommes aptes à vous dépanner et à trouver une solution pour vos lunettes le plus rapidement possible. La plupart des réparations comme le remplacement des plaquettes se fait sur place et en quelques minutes.

Entretien offert

Nous vous offrons un entretien régulier de vos lunettes durant toute leur durée de vie ! N’hésitez pas à nous solliciter pour vous les nettoyer par exemple.

Nous vous ajusterons vos lunettes gratuitement autant de fois que nécessaire.

Le petit plus chez votre opticien Gary & Hanna

La garantie fournisseur est terminée et vous avez cassé vos lunettes ? Pas de panique ! Nous pouvons essayer de réparer vos lunettes dans notre atelier, avec des outils spécialisés pour rendre votre monture comme neuve ou presque.

Pour toute autre question et demande d’informations à propos du service après vente n’hésitez pas à nous appeler ou nous envoyer un message via notre formulaire de contact.

Certificat d’authenticité

Nous vous remettons lors de la livraison de votre équipement un certificat d’authenticité attestant la provenance de vos verres. Nous travaillons exclusivement avec des verriers qui conçoivent leurs verres en France.

Pour toute demande d’information à propos de la provenance de nos verres ou de nos montures, nous vous invitions à utiliser notre formulaire de contact. Nous reviendrons vers vous au plus vite pour répondre à toutes vos questions.

Origine France Garantie

La certification « Origine France Garantie » se démarque de toute autre mention type « made in France », « Fabriqué en France » qui ne garantissent pas l’origine à 100%.

Origine France Garantie est la seule certification attestant la production d’un produit d’origine française. Elle est réalisée par un organisme certificateur indépendant. Elle a pour but de fournir au consommateur une traçabilité avec une provenance claire et objective.

L’avis d’un expert

Nous sommes formés toute l’année sur les nouvelles technologies, en termes de verres, de montures et de réfraction visuelle. Notre but est d’avoir un maximum de connaissances afin de vous proposer les produits les plus récents et les plus perfectionnés de l’industrie de la lunette. Votre vision nous est précieuse, il est de notre devoir d’en prendre soin.

 

Réfraction visuelle

Notre magasin est équipé d’un espace dédié aux examens de vue et à la basse vision. Nous sommes aptes à réaliser un contrôle de votre vue pour diverses raisons. N’hésitez pas à nous solliciter pour vérifier votre vision.

Pour toute demande d’information à propos des examens de vue, nous vous invitions à utiliser notre formulaire de contact. Nous reviendrons vers vous au plus vite pour répondre à toutes vos questions.

 

Un large choix de montures

Nous disposons d’un large choix de montures afin de répondre à toutes vos attentes, sur le plan esthétique mais aussi en termes de technicité. Il est primordial pour nous de vous livrer un équipement optimal à tout point de vue. La taille, la forme, et le poids de vos montures sont des points non négligeables lors de votre achat. Votre opticien Gary et Hanna est présent pour vous accompagner.

 

Basse Vision

En France, presque 3% de la population est atteinte de basse vision. C’est la raison pour laquelle nous avons décider d’accompagner tout nos clients atteints de problèmes liés à la basse vision. Nous commercialisons une grande gamme de produits dans le cadre de la basse vision. N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact pour convenir d’un rendez vous personnalisé.

Votre opticien Gary & Hanna a conscience que pour certaines personnes, se déplacer peut-être compliqué. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place un service d’opticien à domicile.

 

Comment fonctionne le service d’opticien à domicile ?

Nous disposons de tout le matériel nécessaire pour pratiquer ce service. Nous nous déplaçons munis de notre équipement de prises de mesures et d’ajustage de vos lunettes. En amont, nous réalisons une sélection de monture en fonction de vos gouts, de vos corrections et besoins visuels.

 

Le service d’opticien à domicile sur rendez-vous

Nous mettons à votre disposition un formulaire de contact ci-dessous pour nous indiquer vos disponibilités afin de fixer un rendez-vous. Il est préférable de nous indiquer les différents codes d’accès ainsi que vos coordonnées pour faciliter notre déplacement.

 

Examen de vue

La consultation commence par un examen de votre vue, nous réalisons par la même occasion un entretien avec le patient concernant ses besoins visuels afin de répondre au mieux à ses attentes. Nous disposons de tout le matériel nécessaire pour réaliser un examen de vue au domicile du patient.

 

Le choix de la monture

Cette étape consiste à choisir la monture la plus adaptée au patient. Tous les critères sont pris en compte : poids, confort, esthétique ou technicité.

 

Choix des verres

Etape clé de la consultation, celle-ci nous permet de choisir les verres les plus adaptés. Nous sommes présents pour vous conseiller au mieux selon vos besoins visuels.

 

Réalisation du devis et démarches administratives

Lorsque le patient a choisi son équipement, nous vous établissons un devis. Cette étape permet au patient de connaitre à l’avance les dépenses liées aux lunettes. Nous interrogeons votre mutuelle par la même occasion pour connaitre leurs participations. Nous nous occupons de la totalité des démarches administratives.

 

Le service d’opticien à domicile vous est offert, n’hésitez pas à nous solliciter pour convenir d’un rendez-vous.

Comment fonctionne le tiers payant mutuelle ?

Dans un premier temps vous choisissez votre paire de lunette avec votre opticien qui vous conseillera en fonction de vos corrections et de votre visage. Si vous possédez une carte de tiers payant alors votre opticien pourra faire une demande de prise en charge auprès de votre mutuelle. Celle-ci peut répondre à cette demande automatiquement dans les minutes qui suivent, ou alors prendre quelques jours pour donner leur accord.

Lorsque la mutuelle a accordé la demande de prise en charge, c’est à elle de payer vos lunettes. Vous n’avancez aucun frais.

Dans le cas où votre mutuelle ne prend pas en charge la totalité de votre équipement, il vous sera simplement demandé de régler la différence. C’est ce qu’on appelle le reste à charge.

Le service de Tiers-Payant est bien évidemment proposé chez votre opticien Gary & Hanna.

Vous pourrez alors bénéficier de votre nouvelle paire de lunette sans vous préoccuper de transmettre vos documents à votre complémentaire santé.

Le remboursement sécurité sociale

La sécurité sociale rembourse aussi une petite partie de vos lunettes. Le montant de remboursement de vos lunettes est de 0.09 centimes pour tout type d’équipements.

Votre opticien Gary & Hanna s’occupe d’envoyer votre feuille de soins à la sécurité sociale afin de vous faire rembourser.

Dans le but de satisfaire sa clientèle, votre opticien Gary & Hanna met en place un service de vente à distance. Ce service est disponible pour vos lunettes de soleil ou montures optiques.

Comment fonctionne le service de vente à distance ?

Dans le cas où vous connaissez la référence exacte de la monture que vous désirez, il suffit simplement de nous communiquer les éléments nécessaires via notre formulaire de contact. Nous reviendrons vers vous très rapidement pour vous communiquer le prix de vos lunettes ainsi que le délai de livraison.

Si vous hésitez entre plusieurs lunettes, nous vous accompagnons pour réaliser votre choix. Nous vous donnerons nos meilleurs conseils en fonction de vos attentes et de vos besoins.

Modalités de paiements concernant la vente à distance

Vous pouvez régler vos lunettes à distance par carte ou par virement bancaire. Une fois le paiement validé, nous procédons à l’expédition de votre commande.

Frais de port

Dans ce cas, pour la France métropolitaine les frais de port vous sont offerts.

Suivi de votre commande

Une fois que vos lunettes sont expédiées, nous vous transmettons le suivi de votre colis par mail. Grâce au numéro de suivi, vous pourrez être avertis de toutes les étapes de transit de vos lunettes.