Masunaga

opticien-paris-16-createurs-masunaga

Monture extra légère, en titane ou en acétate, Masunaga conçoit des lunettes qui sauront se poser merveilleusement bien sur votre nez. Pour récompenser son savoir-faire et sa maitrise des matières premières, Masunaga s’est vu jouir de nombreuses récompenses. Ils ont reçu par exemple la médaille d’or au salon national de la fabrication mais aussi le Silmo d’Or en 2013, 2014 et 2015.

Société japonaise 100% locale. Fabrication, matières premières, finition tout est fait main en interne pour un résultat optimal.

Masunaga exige ce qu’il y a de mieux pour ses porteurs ! « Nous fabriquons des lunettes parfaites. Nous souhaitons faire du profit seulement si nous le pouvons, mais nous n’hésitons pas à prendre des risques pour que la qualité de nos montures soit irréprochable, quitte à perdre de l’argent. » Devise veille de 100 ans des employés de la marque.

MASUNAGA

EN SAVOIR PLUS SUR MASUNAGA

opticien-paris-16-lunettes-createur-MASUNAGA-homme

Quelle est l’origine de Masunaga?

Masunaga est une marque d’origine Japonaise

Quand est-ce que Masunaga a été créé ?

C’est en 1905 que la marque voit le jour.

Qui est l’inventeur de Masunaga ?

Gozaemon Masunaga est le fondateur de la marque

Ou sont fabriquées les montures Masunaga?

Les montures sont faites main au Japon dans la région de Fuki

Masunaga a été fondé en 1905 par Gozaemon Masunaga avec un seul objectif : produire les meilleures lunettes possibles.

L’une des premières entreprises à avoir fait de la région de Fuki au Japon la région la plus prestigieuse pour la conception des montures optiques.

La marque ne travaille qu’avec les meilleurs artisans des régions environnantes d’Osaka et de Tokyo. Elle a collaboré avec quelques designers comme par exemple Kenzo Takada. Il a su donner à Masunaga une grande notoriété dans le monde.

La fabrication d’une monture optique implique jusqu’à 200 opérations manuelles.

Masunaga est la seule entreprise au Japon qui dispose d’une usine capable de gérer tous les processus de fabrication, des matières premières à la production et à la finition.

Les différentes collections proposées par Masunaga

Masunaga offre 3 collections différentes. Deux sont plutôt classiques, dans le sens où vous retrouverez des lunettes optiques, de vue, et des lunettes de soleil, qui restent très plaisantes. Mais la troisième est un véritable bijou, car il s’agit d’une collaboration avec Kenzo Takada, le créateur de la célèbre marque Kenzo. Cette collection, lors de son inauguration, a produit un véritable boom dans le monde de la mode. Elle a été très appréciée, et a su en quelque sorte faire connaître Masunaga à un plus large public.

Kenzo Takada, Japonais lui aussi, a lui-même dessiné ces lunettes, puis la conception en est revenue à Masunaga. Ce créateur styliste, Kenzo Takada, qui vivait à Paris, est d’ailleurs malheureusement mort de la COVID-19. C’est une grande perte pour le monde du design et de la mode.

Cette collection, fruit d’une collaboration qui se voulait inattendue, comporte 61 lunettes, toutes très originales. Ces lunettes sont disponibles dans les 6 formes de la marque. Elles relèvent vraiment de l’inédit et vous n’en verrez aucune paire semblable ailleurs, c’est certain. Les différents modèles proposés ont, dès leurs sorties, été exposés à Paris, chez Colette. Leur reconnaissance par le monde de la mode a donc été immédiate, et ce fut mérité.

Masunaga et sa collaboration avec Kazuo Kawasaki

Masunaga a aussi collaboré avec un autre designer célèbre, Japonais aussi, qui se nomme Kazuo Kawasaki. Ce dernier est un artiste très reconnu. Il l’est tellement que ces œuvres figurent dans les plus grands musées du monde. “Carna” fait par exemple partie de l’exposition permanente du MoMa New-Yorkais, c’est vous dire. Il était aussi designer chez Apple dans les années 1990. Vous pourrez trouver ici des lunettes bien plus modernes, certaines au style industriel, d’autres aux couleurs vives. Les mix de coloris bruts rendent un travail absolument magnifique. Toutes les formes de lunettes sont de nouveau disponibles. Il y a en tout 48 modèles différents qui sauront vous ravir.

opticien-paris-16-createur-masunaga
opticien-paris-16-createur-masunaga

La fabrication Japonaise

La fabrication japonaise est extrêmement reconnue dans le domaine de l’optique, mais pas seulement. Partout dans le monde, le Japon est connu pour ses artisans exceptionnels. Cela découle d’une éthique propre à leur pays, d’une philosophie même, où l’on se doit de toujours viser l’excellence, de s’en approcher au maximum.

Les designers Masunaga

 Les designers de la marque offrent des lunettes intemporelles qui sont à même de séduire plusieurs générations successives, car la mode et les tendances actuelles ne sont pas ce à quoi ils se réfèrent. C’est de là principalement que découle leur succès. Ils souhaitent aussi allier confort lors du port et qualité haut-de-gamme, avec des matières premières triées sur le volet.

Masunaga fabrique du haut-de-gamme, mais du vrai haut-de-gamme. Vous ne payez pas pour la marque, non, mais pour la qualité du produit. Il s’agit là de lunettes que vous garderez votre vie entière si vous en prenez soin.

Un peu d’histoire sur la marque

Depuis sa création, Masunaga a toujours essayé de démocratiser dans son pays la création, la conception de lunettes. Il voulait ardemment que d’autres lunetiers le suivent et lui emboîtent le pas. Et, c’est maintenant chose faite. Depuis son succès, il voit naître de plus en plus d’artisans de l’optique, qui comme lui veulent atteindre la perfection à travers leur art.

Gozaemon Masunaga

Pour la petite histoire, assez sensationnelle tout de même : il faut savoir que le créateur de la marque, Gozaemon Masunaga, a été sélectionné en personne en 1933 par rien de moins que l’empereur du Japon. Il lui a demandé de lui confectionner sa paire de lunettes. A cette époque, ce dernier est encore tout puissant (les Américains brisent ce mythe en 1945). Il est considéré par son peuple, selon leur mythologie, comme un Dieu vivant. C’est une vraie marque de reconnaissance pour cet artisan de génie, qui aura accompli de très grandes choses au cours de sa vie.

opticien-paris-16-logo-masunaga

Masunaga chez votre opticien Gary et Hanna à Paris

Bien que votre opticien Gary et Hanna soit fier de travailler avec les marques les plus prestigieuses et les plus accomplies de l’industrie de la lunetterie créatrice, notre engagement envers notre clientèle reste notre valeur première.

Que vous soyez à la recherche d’une nouvelle paire de lunettes pour la vie de tous les jours ou même dans le cadre de simples lunettes de lecture, nous sommes là pour vous accompagner.

En passant la porte de votre opticien Gary et Hanna vous accèderez aux dernières tendances de la lunetterie. Vous serez amené à découvrir les univers des créateurs tels que Andy Wolf, Kirk and Kirk, LGR, Oliver Goldsmith, Masunaga, et bien d’autres.

Votre opticien reste à votre écoute que ça soit pour des lunettes de vue ou des lunettes de soleil.

Nous vous offrons une expérience hors du commun : découvrez une nouvelle façon d’acheter vos lunettes. Nous restons à votre disposition pour tous services après-vente comme la réparation ou l’entretien de vos lunettes par exemple.

Votre opticien Gary & Hanna situé dans le quartier de Victor Hugo dans le 16arrondissement de Paris est à votre disposition pour échanger et vous conseiller au mieux selon vos corrections et besoins visuels.

opticien-paris-16-lunettes-createur-MASUNAGA