Ic Berlin

opticien-paris-16-createurs-ic-berlin

Avis aux amoureux de la lunette légère, comfortable, et épurée, c’est à la porte de Ic Berlin qu’il faut taper ! L’équipe de 180 artisans, désigners et techniciens, sont basés a Berlin depuis 1996. La marque est déjà commercialisée dans 60 pays!

Ic Berlin c’est aussi un énorme savoir faire. En effet, il faut noter que chaque lunette qui sort de l’usine est fabriquée entièrement à la main. C’est grâce à cette grande maitrise et l’art du travail bien réalisé que Ic Berlin a pu remporter de nombreux prix dans l’univers des lunettes comme le fameux Silmo D’or.

IC BERLIN

EN SAVOIR PLUS SUR IC BERLIN

opticien-paris-16-createur-ic-berlin-homme-2

Quelle est l’origine d’Ic Berlin ?

Ic Berlin est une marque Allemande

Quand est-ce qu’Ic Berlin a été créé ?

C’est en 1996 que la marque voit le jour.

Qui est l’inventeur d’Ic Berlin ?

Le directeur artistique et fondateur de la marque se nomme Ralph Anderl. Il a eu la bonne idée d’inscrire son numéro de téléphone personnel sur les branches de chaque monture.

Ou sont fabriqués les montures Ic Berlin ?

Les montures sont fabriquées en plein cœur de la ville de Berlin

L’environement Ic Berlin

Ic Berlin conçoit et fabrique des lunettes de vue et de soleil sans vis dans sa propre usine à Berlin. La marque se développe à Berlin, au sein d’une métropole créative florissante qui stimule l’innovation et les idées. Toutes les montures chez Ic Berlin disposent d’un système breveté unique de charnières sans vis. Cette technologie combinée à des matériaux haut de gamme rend les montures pratiquement indestructibles. Chez Ic berlin, les lunettes sont conçues avec passion. Elles sont toutes fabriquées à la main.

La marque Ic Berlin propose 7 collections uniques permanentes

Classic

Avec la collection Classic, IC Berlin remet les design d’antan au goût du jour pour le plaisir des plus puristes d’entre vous. Sobres et modernes, ces lunettes sont nommées d’après les monuments et personnalités les plus célèbres de la capitale allemande. Toutes sont différentes, il y en a pour tous les goûts, et il est certain que vous jetterez votre dévolu sur une de ses magnifiques paires. Disponibles en plusieurs coloris.

Creations

La collection Creations, elle, permet aux plus jeunes designers de IC Berlin d’exprimer tout leur talent sans retenue. Ils s’emploient à casser les codes établis et leur maître-mot devient “innovation”. Des pièces uniques, jamais vues, qui sont des plus originales vous sont proposées. Cette collection représente une prise de risque courageuse de la part de IC Berlin qui, il faut le dire, vaut le détour.

Custom

Il est certain que la collection Custom ne conviendra pas à tout le monde. Ces lunettes ont nécessité des recherches laborieuses pour vous fournir un confort optimal lorsque vous les portez. Spécialement désignées pour les personnes aux traits de visages plutôt fins, elles seront pour elles un ravissement grâce aux plaquettes nasales conçues exprès. Là encore, des design époustouflants vous seront proposés.

Horn

Les lunettes de la collection Horn sont conçues avec un matériau remarquable : la corne de buffle indien. Celle-ci permet une solidité exceptionnelle associée à une légèreté naturelle. Il s’agit d’une collection haut-de-gamme, aux modèles luxueux. Un design moderne et saisissant vous permet de vous démarquer. Ses couleurs sombres et profondes vous mettent en lumière.

opticien-paris-16-ic-berlin
opticien-paris-16-ic-berlin

Silk

La collection Silk est là pour apporter une touche de minimalisme, rappelant les magnifiques et simples pays scandinaves. Des branches légères et fines et un design élégant vous assurent de faire bonne impression. Cette collection est aussi une grande innovation, et c’est l’occasion pour Ic Berlin de présenter à son public son tout nouveau système de charnières de seconde génération, sous dépôt de brevets, sans aucune vis. “Léger comme une plume” est une parfaite description de ce qu’est chacun des modèles de cette collection.

Titan

Titan, la collection pour celles et ceux voulant des lunettes incassables, intemporelles et artisanales. Elles respirent le bien-être et la force de caractère et permettent de ne pas passer inaperçus. Comme le bambou, ces lunettes sont flexibles mais tout ce qu’il y a de plus solide. Soyez assuré qu’elles plient mais ne se cassent pas.

Urban

La collection Urban est faite pour la vie de tous les jours. Style décontracté, es lunettes de cette gamme à l’allure sportive, associent acier inoxydable et caoutchouc pour assurer une durée de vie maximale. Vous les porterez longtemps. Sous un temps ensoleillé, vous arpentez la ville, ces lunettes sur le visage, avec un look unique.

Les differents matériaux proposés par Ic Berlin

Cinq matériaux, sélectionnés pour leur propriétés et caractéristiques de haute qualité, sont disponibles pour vous.

Metal

La marque propose des lunettes de la gamme “Metal”, très qualitative, en acier inoxydable. Si vous n’êtes pas toujours très soigneux, mais plutôt maladroit, vous pouvez être sûr que vos lunettes ne risquent rien si elles font partie de la gamme “Metal”.

Acétate

Il existe aussi la gamme “Acetate”, la dernière nouveauté de Ic Berlin, disponible depuis janvier 2021. Cette gamme exceptionnelle affiche des lunettes “aux formes intemporelles et aux couleurs universelles”. Vous pourrez les porter très longtemps, déjà car elles resteront branchées mais en plus parce que fidèle à elle-même, Ic Berlin les a conçu avec des matériaux de très haute qualité, comme toujours. L’acétate est une matière prisée des plus luxueuses marques, signe de robustesse et d’élégance. Ce matériau est un dérivé du carbone, ce qui lui donne une légèreté couplée à une résistance aux chocs sans pareil.

Les lunettes de la gamme acétate ne sont pas polies, pour que vous puissiez bénéficier d’un design brut à l’allure industrielle. La branche est rectiligne et est incrustée  d’or ou d’argent pour sublimer l’effet.

3-D Printed

Vient après “3D-Printed”, véritable marque d’une révolution, pas seulement pour la société mais aussi pour l’industrie optique. Avec cette technologie, la seule limite est celle des pensées et de l’imagination. Et Ic Berlin n’en manque certainement pas. Ce matériau permet un confort optimal, une résistance à l’usure et des possibilités incommensurables en termes de design.

Titanium

La gamme “Titanium”, au caractère bien trempé. Le titane est un des matériaux sur Terre les plus résistants mais aussi les plus légers. La biocompatibilité du titane permet aux personnes allergiques aux métaux de pouvoir profiter tout de même d’un florilège de design uniques en leur genre. Tellement résistante, votre monture ne se déformera pas.

Buffalo Horn

Le matériau Buffalo Horn, corne de buffle, permet des modèles uniques, différents chacun les uns des autres. Votre paire de lunettes comportera les veinures naturelles de la corne de buffle et il n’existera pas un modèle au monde semblable au vôtre. Très rare et convoitée, la corne de buffle est l’apanage du luxe. Elle offre une grande solidité et une sensation douce et soyeuse au toucher.

opticien-paris-16-ic-berlin
opticien-paris-16-ic-berlin

Rubber

Et la dernière gamme de matériaux, Rubber, qui offre des modèles très colorés. Le caoutchouc comme matériau permet une grande élasticité et une absorption des chocs. C’est là chez Ic Berlin une ode à la nature, cette matière étant totalement recyclable et naturelle. Là encore votre modèle ne pourra pas se déformer.

Différentes formes proposées par Ic Berlin

Il existe aussi 10 formes différentes de lunettes, vraiment originales.

Vous porterez par exemple les célèbres lunettes Aviator, indémodables, les Cat Eyes, plutôt féminines, les Square, celles-ci plutôt pour un public masculin.

Les Round sont assez discrètes et passe-partout tandis qu’au contraire les Monolens arborent un design futuriste et permettent de se démarquer. Les lunettes Trapeze sont un bon compromis entre ces deux dernières formes.

Les Browline rappellent quant à elles les personnages tv de série cultes des années 90 et ne manqueront pas de faire de vous une personne distinguée. Les lunettes Butterfly, elles, sont en plein dans l’air du temps, très modernes.

Enfin, les formes Pantos et Ovale de Ic Berlin vous permettront d’accentuer votre regard et de sublimer vos yeux selon différents degrés.

opticien-paris-16-createur-logo-ic-berlin

Ic Berlin chez votre opticien Gary et Hanna à Paris

Bien que votre opticien Gary et Hanna soit fier de travailler avec les marques les plus prestigieuses et les plus accomplies de l’industrie de la lunetterie créatrice, notre engagement envers notre clientèle reste notre valeur première.

Que vous soyez à la recherche d’une nouvelle paire de lunettes pour la vie de tous les jours ou même dans le cadre de simples lunettes de lecture, nous sommes là pour vous accompagner.

En passant la porte de votre opticien Gary et Hanna vous accèderez aux dernières tendances de la lunetterie. Vous serez amené à découvrir les univers des créateurs tels que Andy Wolf, Kirk and Kirk, LGR, Oliver Goldsmith, Masunaga, et bien d’autres.

Votre opticien reste à votre écoute que ça soit pour des lunettes de vue ou des lunettes de soleil.

Nous vous offrons une expérience hors du commun : découvrez une nouvelle façon d’acheter vos lunettes. Nous restons à votre disposition pour tous services après-vente comme la réparation ou l’entretien de vos lunettes par exemple.

Votre opticien Gary & Hanna situé dans le quartier de Victor Hugo dans le 16arrondissement de Paris est à votre disposition pour échanger et vous conseiller au mieux selon vos corrections et besoins visuels.

opticien-paris-16-createur-ic-berlin-femme