Garrett Leight

opticien-paris-16-createurs-garrett-leight

Tout droit venu des Etats Unis, plus particulièrement de Los Angeles, la marque de lunettes créatrice Garrett Leight est devenue une référence à travers le monde de la mode. La marque porte le nom de son créateur, fils de Larry Leight (co-fondateur de la marque de lunettes Oliver Peoples), Garrett casse les codes et crée sa propre marque de lunettes.

Les lunettes sont conçues et fabriquées de façon artisanale à partir de matériaux haut de gamme comme l’acétate ou le titane. Garrett possède son atelier à Venice Beach, il y dessine et conçoit ses modèles.

opticien-paris-16-garrett-leight-logo

Garrett Leight

EN SAVOIR PLUS SUR GARRETT LEIGHT

opticien-paris-16-garrett-leight

Quelle est l’origine de Garrett Leight?

Garrett Leight a été créer aux Etats Unis, à Venice Beach

Quand est ce que Garrett Leight a été créé ?

C’est en 2010 que la marque voit le jour

Qui est l'inventeur de Garrett Leight ?

Garrett Leight lui même est le fondateur de la marque

Ou sont fabriques les montures Garrett Leight ?

Les montures sont conçues à Venice Beach, aux États-Unis. Elles sont fabriquées de façon artisanale à partir de matériaux haut de gamme.

Garrett Leight, fondateur et directeur artistique de la marque

 

 

 “Ce qui nous distingue, c’est la vision qui a toujours été de créer la meilleure et unique expérience de la lunetterie” G. Leight

 

Né à Los Angeles, en 1984, Garrett Leight baigne dans l’univers de la lunetterie depuis sa plus tendre enfance. En effet son père Larry Leight était directeur artistique de la maison Oliver Peoples. Garrett fait ses premiers pas dans le monde de la lunette chez Oliver Peoples, il y observe le développement, la conception, le design, s’en inspire et ouvre son premier concept store en 2009, à Venice Beach. Il y présente une sélection de lunettes design et mode crées et fabriquées à la main. C’est le premier concept store de ce genre à voir le jour. En 2010, Garrett décide de créer sa propre marque de lunettes, Garrett Leight California Optical (GLCO) voit le jour.

A cette époque Garrett a seulement 25 ans, mais regorge de motivation et de talent. La marque se positionne sur un créneau haut de gamme en proposant des lunettes ultra mode, fabriquées à partir de matériaux haut de gamme. Au style pointilleux et rétro, les lunettes allient à la fois confort et tendance.

L’histoire de la marque

Depuis la création de la marque, Garrett Leight a toujours eu pour valeur première le bonheur et la satisfaction de ses clients. Il met un point d’honneur et se réjouit de l’enthousiasme lorsqu’une personne a adopté les lunettes qu’il conçoit. Grace à une stratégie de marketing et de design, la marque ne cesse de se développer depuis sa création. Entre 2010 et 2011, Garrett Leight s’implante chez 200 détaillants opticiens, notamment aux Etats unis et en Europe. C’est Garrett lui-même qui sélectionne ses distributeurs. Il gère simultanément son concept store de Venice Beach, et le développement de la marque. Lors de ses débuts, il multiplie les voyages à travers les Etats Unis et l’Europe pour rendre visite aux détaillants de la marque. En associant des designs iconiques et classiques à travers ses créations, une fabrication artisanale et une sélection de matériaux haut de gamme, il fidélise les consommateurs et propulse Garrett Leight au sommet des marques créatrices les plus appréciées. Au fil du temps, une communauté de consommateurs fidèles s’établit autour de la marque. D’ailleurs, certaines célébrités ne jurent que par Garrett Leight. Les consommateurs sont très sensibles au savoir-faire ainsi qu’aux designs iconiques proposés par le créateur et son équipe.

Garrett Leight, une marque adoptée par les célébrités

On ne compte plus les célébrités qui ont adoptés la fabuleuse marque de lunettes créatrice Garrett Leight. Pour n’en citer que quelques-uns, Elton John, Emily Ratjkowski, Jennifer Lawrence, Brad Pitt ou encore Leonardo Di Caprio sont des inconditionnels de la marque. Grace à une communication et un savoir-faire hors du commun, la marque californienne s’est constitué un éventail complet de célébrités qui ne jurent que par Garrett Leight.

Des matériaux ultra haut de gamme

Garrett Leight utilise exclusivement des matériaux de la plus haute qualité pour concevoir ses lunettes. Vous serez amené à manipuler de l’acétate ou encore du titane pour les montures en métal. GLCO s’approvisionne au près des meilleurs fournisseurs italiens ou japonais. La plupart des montures en acétate sont conçues à partir de couleurs crées en exclusivité pour la marque.  Les lunettes sont conçues à Venise Beach par Garrett. Elles sont fabriquées de façon artisanale.

opticien-paris-16-garrett-leight
opticien-paris-16-garrett-leight

En ce qui concerne les solaires

Les verres solaires proposés par Garrett Leight sont à l’image des montures proposées. De matière minérale ou organique (CR39), les verres sont munis de multiples traitements de surface comme l’anti-reflets ou l’anti-rayures. La marque tient à proposer des verres de la plus haute qualité afin de fournir au consommateur une expérience de vision hors du commun. Par ce biais, vous serez amené à découvrir une clarté optimale derrière les verres solaires ultra tendance proposés par Garrett Leight. Les verres sont aussi traités anti-UV pour assurer une protection optimale. La marque propose des coloris pour les verres ultra originaux et très confortables.  Toute les teintes ont été conçues par Garrett au sein de son « laboratoire » localisé à Venice Beach aux Etats Unis.

Les inspirations de Garrett Leight

La marque s’inspire principalement de la beauté de la nature Californienne et de sa culture. Garrett Leight se dit fier de travailler en collaboration avec des artistes, écrivains et influenceurs afin de partager la philosophie de la marque par différents canaux comme la presse ou le cinéma. L’identité visuelle de la marque se veut moderne et regorge d’une esthétique fraiche et jeune.

Des modèles iconiques

Parmi la sélection de modèle très généreuse proposée par Garrett Leight, on y retrouve quelques modèles iconiques qui ont fait le succès de la marque. Ces différents modèles sont disponibles à travers de nombreux coloris. La marque a eu la bonne idée de proposer des clips solaires pour l’intégralité de ces modèles iconiques.

opticien-paris-16-createurs-garrett-leight-lunette-croquis-hampton

Hampton

Le modèle est disponible à travers deux versions, optique et solaire. C’est la toute première monture conçue par Garrett Leight. Son succès ne cesse de croitre depuis sa création. De forme pantos, ce modèle est composé d’acétate et est disponible parmi de nombreux coloris. Ces formes intemporelles s’adressent aux hommes comme aux femmes à la recherche d’une monture au style design et épuré.

opticien-paris-16-createurs-garrett-leight-lunette-croquis-brooks

Brooks

La Brooks est un modèle emblématique proposé par Garrett Leight, il est disponible en optique ou en solaire. Cette monture de forme carrée est composée essentiellement d’acétate et est disponible parmi de nombreux coloris. Cette monture mixte se positionne comme modèle favori de la marque.

opticien-paris-16-createurs-garrett-leight-lunette-croquis-kinney

Kinney

Ce modèle iconique est décliné à travers de nombreuses versions optiques, solaires, plus ou moins épaisses… Sa forme semi carrée s’adapte à la plupart des visages. C’est une monture parfaite pour une utilisation quotidienne, son style est passe partout. Kinney est disponible à travers de nombreux coloris. Cette monture s’adresse à une clientèle féminine comme masculine, à la recherche de lunette au design sobre et épuré.

opticien-paris-16-createurs-garrett-leight-lunette-croquis-wilson

Wilson

Garrett Leight s’est inspiré de la légende musicale John Lenon pour concevoir cette monture. Cette forme pantos est composée essentiellement de métal, on y retrouve deux bagues d’acétate autour des cerclages. Ce modèle mixte est disponible en optique ou en solaire parmi de nombreux coloris.

opticien-paris-16-createurs-garrett-leight-lunette-croquis-ace

Ace

Un modèle solaire au style affirmé et audacieux. De forme rectangulaire et aux contours épais, ce modèle saura satisfaire les personnes à la recherche de lunettes au style accentué. Composé d’acétate, deux feuilles de palmiers ornent la face de cette monture, de sorte à affirmer l’identité de la marque.

opticien-paris-16-garrett-leight
opticien-paris-16-garrett-leight
opticien-paris-16-createurs-garrett-leight-lunette-croquis-calabar

Calabar

Une monture solaire au style ultra rétro. Le modèle Calabar proposé par Garrett Leight est directement inspiré du style des années 50. Une forme Wayfarer très tendance qui s’adresse aux hommes comme aux femmes. Les verres solaires de haute qualité proposés sur cette monture la subliment.

opticien-paris-16-createurs-garrett-leight-lunette-croquis-magician

Magician

Une monture solaire iconique de forme papillon. Garrett Leight a développé cette monture pour les femmes à la recherche de lunettes au style vintage et original. Disponible à travers six coloris dont trois un peu plus originaux… En effet, ces trois fameux coloris se métamorphosent au contact des rayons uv grâce à une technologie hors du commun. Il suffit de sortir à la lumière du jour pour voir leurs couleurs évoluer.

opticien-paris-16-createurs-garrett-leight-lunette-croquis-justice

Justice

Une monture au style nouveau sur laquelle Garrett Leight voit beaucoup d’avenir. D’après la marque, la Justice est destinée à devenir un modèle iconique. Cette monture optique de forme carrée est sublimée grâce à quelques détails comme des rivets apparents, ou encore un somptueux « nez clé ». Ce modèle fin et unisexe est disponible à travers les coloris iconiques de la marque comme l’écaille ou le taupe.

De nombreuses collaborations

Garrett Leight propose à la vente de nombreux articles (lunettes et accessoires) en collaboration avec de prestigieuses marques américaines comme Malbon Golf, Rimowa ou encore General Admission. Vous retrouverez l’ensemble des collaborations proposées par la marque sur leur propre site web.

Garrett Leight Spectacle

 

Au fil des années, la marque de lunettes créatrice a développé son propre magazine. Différentes thématiques sont abordées comme la culture ou la mode en relation avec la ville de Los Angeles. De nombreux artistes internationaux y sont mis en valeur. Le magazine est réédité chaque année et est distribué gratuitement chez les détaillants de la marque.

opticien-paris-16-garrett-leight-logo

Bien que votre opticien Gary et Hanna soit fier de travailler avec les marques les plus prestigieuses et les plus accomplies de l’industrie de la lunetterie créatrice, notre engagement envers notre clientèle reste notre valeur première.

Que vous soyez à la recherche d’une nouvelle paire de lunettes pour la vie de tous les jours ou même dans le cadre de simples lunettes de lecture, nous sommes là pour vous aider.

En passant la porte de votre opticien Gary et Hanna vous accèderez aux dernières tendances de la lunetterie. Vous serez amené à découvrir les univers des créateurs tels que Andy Wolf, Kirk and Kirk, LGR, Oliver Goldsmith, Masunaga, et bien d’autres.

Votre opticien reste à votre écoute que ce soit pour des lunettes de vue ou des lunettes de soleil.

Nous vous offrons une expérience hors du commun : découvrez une nouvelle façon d’acheter vos lunettes. Nous restons à votre disposition pour tous les services après-vente comme la réparation ou l’entretien de vos lunettes par exemple.

Votre opticien Gary & Hanna situé dans le quartier de Victor Hugo dans le 16arrondissement de Paris est à votre disposition pour échanger et vous conseiller au mieux selon vos corrections et besoins visuels.

opticien-paris-16-garrett-leight