4 collections, 4 motorisations
Les lunettes conçues et développés par Brett sont assemblées et brossées à la main. Elles sont découpées au laser à partir d’un bloc de titane de la plus haute qualité. Vous l’aurez compris, Brett propose quatre univers différents qui alternent entre virilité et raffinement. Les différentes collections sont plus ou moins épaisses, elles ont plus ou moins de caractères. Le contraste entre ces quatre collections représente parfaitement l’ADN de la marque. Les montures portent des noms charismatiques issue d’un casting de légende des années 70. On retrouve par exemple Clint Eastwood, Paul Newman ou encore Steeve McQueen.
Neo Titanium Block
A l’image de l’industrie automobile, pour les lunettes, le poids est aussi l’ennemi de la performance. La collection Neo Titanium Block a été conçue et développée par Brett pour trouver le compromis parfait entre poids et design de la monture. Les montures sont exclusivement composées de titane et pèsent en moyenne 16 grammes.
Neo Combined
La gamme de lunettes Neo Combined est l’alliance parfaite entre la légèreté du titane et l’aspect plus affirmé de l’acétate. Ces lunettes combinées imaginées par Brett sont le reflet d’une recherche et d’une technicité sans pareil. L’acétate permet une palette de couleurs riches et subtiles.
Neo Acétate
Cette ligne de lunette s’inspire de la monture épaisse propre aux années 70 qui définissait le style chic et élégant du gentleman Américain. Brett développe cette collection 50 ans plus tard et combine un aspect affirmé et une finesse subtile grâce aux branches, plus fines que la face et composées de titane.
Neo Limited
D’après Brett, Neo Limited se définit comme une invitation au voyage. Plus précisément, un voyage authentique et précieux… Cette collection comprend des modèles au design fin, chic et délicat. Elle s’adresse à une clientèle férue de produits élégants et authentiques.
Il est bon de savoir que ces quatre collections offrent un clin d’œil à l’univers de la mécanique. Par exemple, le design de certaines lunettes s’inspire du volant des voitures sportives des seventies avec leurs composition « bi-matières ».