Anne et Valentin

opticien-paris-16-createurs-anne-et-valentin-banniere

La marque de lunettes créatrice Anne et Valentin est née de l’idée commune d’un couple d’opticiens. L’idée est d’apporter de la couleur et de la gaité dans le monde de la lunetterie. Née à Toulouse, la collection est très riche et variée, on y retrouve plusieurs gammes de lunettes. La bonne nouvelle, les lunettes sont plus somptueuses les unes que les autres.

Anne et Valentin se développe autour d’un univers familial et amoureux de la lunette.  En effet, la marque met un point d’honneur sur la qualité et l’originalité des produits qu’elle développe. Bien entendu, les lunettes sont confectionnées de façon artisanale à partir de matériaux de la plus haute qualité.

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin-logo

Anne et Valentin

EN SAVOIR PLUS SUR ANNE ET VALENTIN

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin

Quelle est l'origine d'Anne et Valentin ?

Anne et Valentin a été créer à Toulouse en France

Quand est-ce qu'Anne et Valentin a été créé ?

C’est en 1980 que la marque voit le jour

Quel est l’inventeur d'Anne et Valentin ?

Anne et Valentin sont eux mêmes fondateurs de la marque

Où sont fabriquées les montures Anne et Valentin ?

Les montures en acétate sont confectionnées à la main dans le Jura en France. Celles en titane au Japon

Un univers très design

L’univers de la marque regorge de couleurs et de délicatesses. Au cœur du studio de création Anne et Valentin, les artisans et designers de la marque ont pour vocation première la beauté et la sophistication de leurs créations. Le design, la réflexion permanente ainsi que l’élégance tiennent une place centrale au sein de la philosophie de la marque créatrice de haute renommée. Anne et Valentin puise à travers ses ressources artistiques et est toujours à l’affut d’idées pour sublimer vos visages. En effet, la marque cherche en permanence de nouveaux projets dans le but de redéfinir les lignes, les volumes, apporter du relief à ses montures etc.

Anne et Valentin, une marque qui déborde d’histoire

C’est à Toulouse dans les années 80 qu’Anne et Valentin a vu le jour. Les deux créateurs de la marque : Anne et Valentin sont tous les deux opticiens, amoureux de lunettes. Ils ont une idée en commun : élargir leur offre en proposant une gamme de lunettes aux innombrables couleurs, un grand chamboulement dans l’univers de la lunetterie pour l’époque. Le design, les matières, les reliefs, tout est fait pour sortir de l’ordinaire. La marque combine les matières et associe les couleurs vives, on peut dire qu’elle révolutionne le monde de la lunetterie.

Les inspirations de la marque

« Tout est source d’inspiration pour créer, tout est mouvement, tout est transformation, tout est couleur, tout est matière. Notre curiosité est sans limite. » Anne et Valentin

D’après les deux créateurs, tout est source d’inspiration. Leurs amis, leurs clients, les différents artistes ou encore même des personnes qui leurs sont inconnues peuvent être le point de départ pour la création d’un nouveau design. Leur curiosité est sans limite, Anne et Valentin trouvent aussi de l’inspiration à travers différents pôles culturels comme l’architecture, la photographie, le cinéma ou la mode.

L’univers de conception d’Anne et Valentin

La marque se désigne comme opticiens et créateurs. En effet, Anne et Valentin se vantent de travailler avec les mêmes designers, usines, équipes marketing depuis des décennies. En partant de la conception d’un prototype jusqu’à la livraison de la lunette chez votre opticien et en passant par la fabrication de celle-ci, tous les savoir-faire des maillons de la chaine sont mis en commun pour fournir un produit irréprochable. Tant en matière de qualité, de technicité ou de design, chaque pôle se doit d’être parfait. De nombreux contrôles de qualités sont exécutés tout au long de la chaine de production. Ce processus est non seulement applicable pour les lunettes, mais aussi pour l’univers marketing de la marque.

Un savoir-faire Made In France

Pour Anne et Valentin, la fabrication française est une évidence. Rien d’étonnant pour une marque qui a vu le jour à Toulouse. Les deux créateurs ont bien entendu choisi notre chère région Jurassienne en ce qui concerne la fabrication de leurs modèles composés d’acétate.  Anne et Valentin travaillent depuis plus de 30 ans dans les mêmes usines pour la conception et la fabrication de leurs lunettes.

Une partie de la collection bénéficie du label Made in Japan

Mais ne l’oublions pas, la marque veut ce qu’il y a de meilleur pour ses précieux clients. C’est pour cela que celle-ci a décidé de faire appel pour quelques-uns de ces modèles à une fabrication Made in Japan. Cette fabrication concerne exclusivement les modèles composés de titane. La raison est toute simple, le titane en provenance du Japon est d’une qualité irréprochable.

Anne et Valentin : une marque étincelante pour les yeux

Parmi les nombreuses marques de lunettes disponibles sur le marché, la marque Anne et Valentin figure parmi les plus convoitées. Les lunettes Anne et Valentin sont composées de nombreux modèles sur lesquels les utilisateurs ont l’embarras même du choix, mais ils trouveront surement leur bonheur. La couleur des lunettes est l’un des aspects les plus caractéristiques de la marque.

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin
opticien-paris-16-anne-et-valentin-paris

Les secrets de fabrication d’Anne et Valentin

La collection Anne et Valentin intéresse de nombreuses catégories de personnes, allant du public bohème jusqu’aux intellectuels. La fabrication des lunettes Anne et Valentin se fait dans l’hexagone, dans le Jura. C’est dans l’ancienne usine Myrys que tout se passe. Les modèles en titane sont cependant faits au Japon du fait que c’est là-bas que se trouve le meilleur titane.

Le choix du concept

La création de leur marque est née d’une passion et d’un rêve partagé entre le couple Anne et Valentin. Le rêve de pouvoir offrir aux gens une paire de lunettes qui ont des design hors du commun et inédits. Le couple d’opticiens et de créateurs, Anne et Valentin proposent des montures qui sont exportées aux quatre coins du monde. Les modèles sont nés d’une imagination débordante d’idée et de créativité. Ils le citent : « Notre curiosité est sans limites ».

Au fil du temps, le design initialement conçu s’est affiné petit à petit. Toutefois, auparavant, leur concept était sans limites, mais le couple s’est vu obligé de suivre les contraintes techniques et laissé de côté tout le superflu pour ne retenir que les éléments essentiels de sa puissance évocatrice.

Quand le couple a fini d’établir le concept, le processus de fabrication peut être enclenché. La première étape de la fabrication constitue le choix des matériaux. Afin de procurer une texture idéale à la monture, ces derniers sont choisis avec soins. Le choix est entre de l’acétate, du métal ou de la combinaison des deux matériaux. Très souvent, il s’agit d’acétate scrupuleusement travaillé au niveau de leur atelier jurassien.

Le choix des couleurs

Et puis arrive le choix des couleurs. Ce détail est très important pour la marque Anne et Valentin. Leur principal objectif est de proposer une paire de lunettes disposant d’un aspect unique sans équivalent, que ce soit pour le design ou pour les couleurs des lunettes. Ainsi, les teintes sont minutieusement sélectionnées, car elles jouent également un rôle important pour l’embellissement et l’enrichissement du design. Pour le couple Anne et Valentin, chaque monture doit affirmer une singularité.

Le façonnage

Une fois le choix des couleurs fait, le façonnage des faces et des branches des lunettes peut commencer. À l’ère de l’évolution de la technologie, le façonnage est facilité par des appareils conçus pour le domaine de la lunetterie. Cependant, Anne et Valentin sont consciencieux et surveillent de près les machines. Pourquoi ? Pour le couple, certes, les inventions technologiques de nos jours sont innovatrices, mais elles ne remplacent aucunement les yeux d’un artisan ni son savoir-faire.

Le montage des charnières et les autres étapes finales

Après le façonnage, il reste le montage des charnières et des verres. Ceci fait, il procède au polissage final, à l’ajustement des montures et à bien d’autres étapes. En effet, avant l’obtention des modèles uniques, il reste environ une trentaine d’étapes pour avoir le produit fini. Ces étapes sont réalisées à la main. Et comme le façonnage, Anne et Valentin tiennent à la perfection des produits finis et surveillent de près le déroulement de chacune de ces étapes. Les montures Anne et Valentin sont ainsi créées. Des lunettes à la pointe de la mode et uniques en leur genre.

Une gamme de modèles très riche chez Anne et Valentin

Les deux créateurs toulousains ont fait le choix de vous proposer une très large sélection de modèles. En effet, il en existe pour tous les goûts : plus ou moins colorés, plus ou moins épaisses, plus ou moins originales…

Les lunettes Anne et Valentin composés d’acétate

La plupart des lunettes Anne et Valentin ont une monture acétate. Parfois, faire le choix entre ces montures est un dilemme cornélien. Les lunettes apportent la touche finale à sa tenue.

L’acétate, un super matériau

L’acétate représente la clé à la molette des matériaux auxquels les lunettes sont fabriquées. Ce type de matériau regorge de nombreuses options de transformations. Il peut être poli, fraisé ou rajouté de coloris. L’autre plus grand avantage de l’acétate est qu’il est très léger. Les lunettes en acétate présentent ainsi un confort inégalable.

Toutes ces raisons ont amené le couple Anne et Valentin à opter pour l’acétate pour les montures de nombreux de leurs modèles de lunettes. L’utilisation de l’acétate sur les montures permet de construire des looks très originaux que ce soit pour les formes ou bien pour les motifs mis en place au niveau des montures.

opticien-paris-16-anne-et-valentin-paris

Les lunettes Anne et Valentin composés de métal

A propos des lunettes de soleil

Les lunettes de soleil proposées par Anne et Valentin sont à l’image de la collection optique. Au look extravagant et audacieux, fabriquées de façon artisanale et à partir de matériaux de la plus haute qualité. Les couleurs pétillantes, les formes originales et les jeux de matières sont au rendez-vous. La bonne nouvelle, il en existe pour tous les gouts. Les deux créateurs Toulousains ont fait les choses avec gout et délicatesse. On retrouve les collections optiques emblématiques de la marque déclinées en solaires. A cet égard les lunettes de soleil proposé par Anne et Valentin sont munies de verres solaires haut de gamme, à l’image de la marque. On y retrouve des verres aux nuances originales, ils offrent une protection optimale contre les UV.

opticien-paris-16-anne-et-valentin-superkids

A propos des lunettes Anne et Valentin destinés aux enfants…

Les SUPERKIDS acétate

Ces modèles sont faits pour les plus petits et les jeunes. Ils sont adaptés aux plus actifs et plus calmes. Les montures des SUPERKIDS faites en acétate sont super douces et bourrées de personnalité. Par ailleurs, les superkids acétate sont également flexibles.

Les SUPERKIDS en métal

Les montures SUPERKIDS en métal disposent d’un pont en accent circonflexe et de fines branches très confortables pour que votre enfant soit plongé dans une ergonomie totale. Ces modèles sont colorés et se portent sans difficulté. Ils sont adoptés pour les hyper actifs, ceux qui sont à l’aise dans leur basket.

Editions limitées

De temps à autre, les deux créateurs Toulousains se réservent le droit de proposer en éditions limitées certains modèles. Ces lunettes font souvent parties des concepts intemporels de la marque, le tout décliné à travers certains coloris audacieux. C’est au cœur du studio de création Anne et Valentin que ces pépites voient le jour. N’hésitez pas à suivre les actualités de la marque, elle se fera un plaisir de vous informer en temps et en heure.

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin-logo

Anne et Valentin chez votre opticien Gary et Hanna à Paris

Bien que votre opticien Gary et Hanna soit fier de travailler avec les marques les plus prestigieuses et les plus accomplies de l’industrie de la lunetterie créatrice, notre engagement envers notre clientèle reste notre valeur première.

Que vous soyez à la recherche d’une nouvelle paire de lunettes pour la vie de tous les jours ou même dans le cadre de simples lunettes de lecture, nous sommes là pour vous aider.

En passant la porte de votre opticien Gary et Hanna vous accèderez aux dernières tendances de la lunetterie. Vous serez amené à découvrir les univers des créateurs tels que Andy Wolf, Kirk and Kirk, LGR, Oliver Goldsmith, Masunaga, et bien d’autres.

Votre opticien reste à votre écoute que ça soit pour des lunettes de vue ou des lunettes de soleil.

Nous vous offrons une expérience hors du commun : découvrez une nouvelle façon d’acheter vos lunettes. Nous restons à votre disposition pour tous services après-vente comme la réparation ou l’entretien de vos lunettes par exemple.

Votre opticien Gary & Hanna situé dans le quartier de Victor Hugo dans le 16e arrondissement de Paris est à votre disposition pour échanger et vous conseiller au mieux selon vos corrections et besoins visuels.

opticien-paris-16-anne-et-valentin-paris