Linda Farrow
Linda Farrow fut elle-même fondatrice de la marque anglaise en 1970. Elle a su allier expertise et savoir-faire avec brio au sein de l’industrie lunetière de haute renommée. Elle démarra sa folle aventure grâce à des modèles au design précurseur, inspiré par son environnement hors du commun.
La créatrice Linda Farrow n’hésite pas à utiliser des matériaux nobles pour ses créations comme l’or ou le titane. La marque, aujourd’hui dirigée par son fils Simon Farrow, continue d’influencer les plus grands créateurs de l’univers de la lunetterie. Grâce à un savoir-faire hors du commun et des inspirations vintages aux accents luxueux, la marque perpétue sa réussite à l’heure actuelle. Elle ne cesse d’interpeller et d’impressionner le monde de la mode.
En savoir plus sur Linda Farrow
Linda Farrow en quelques mots
Il est bon de savoir que Linda Farrow fut elle-même créatrice de mode avant son arrivée dans le monde des lunettes. Elle fut l’une des premières à considérer les lunettes comme un réel accessoire de mode. Ce fut une révolution dans les années 70, surtout lorsque celle-ci chamboule les codes grâce à ses formes et designs ultra sophistiqués. Elle sollicite des jeux de matières et de couleurs qui lui permettent une imagination sans limites.
Linda Farrow, une marque rapidement intégrée dans l’univers de la mode
Grâce à son style et ses designs avant-gardiste, la créatrice a réussi à entrer rapidement dans le territoire de la haute couture. Ses créations sont sélectionnées par des stars comme Yoko Ono par exemple. Linda Farrow réussit à l’époque l’exploit de travailler avec les plus grandes maisons de haute couture comme Yves Saint Laurent, Christian Dior, Balenciaga ou Sonia Rykiel…
Une pause de 20ans
La marque anglaise fut relancée en 2003 sous la direction du fils de Linda Farrow : Simon. Il découvrit dans les années 2000 une riche collection de lunettes de soleil vintage dans l’entrepôt familial situé à Londres. C’est là que lui vient l’idée de relancer la marque, il perpétua le savoir-faire ancestral transmis par sa mère. A l’heure actuelle, Simon est le directeur artistique de la marque et ne cesse de nous surprendre grâce à ses créations au design atypique.
De nombreuses collaborations chez Linda Farrow
Chez Linda Farrow, collaborer avec des grands designers est devenue une habitude. Linda Farrow a par exemple créé de nombreuses collections capsules avec Philip Lim, Dries Van Noten ou encore Y/Project. Ces nombreuses collaborations permettent à la marque créatrice d’apporter constamment de nouvelles perspectives. Vous l’aurez compris, le design ainsi que les matériaux ultra haute gamme permettent à Linda Farrow d’être l’une des marques les plus excitantes de la mode lunetière.
Linda Farrow à travers les âges
C’est dans les années 70 que la marque voit le jour, elle porte le nom de sa créatrice et directrice Linda Farrow. Elle exerce jusqu’en 1990 et côtoie les plus grands créateurs de mode. Dés lors, la marque fit une pause pendant 20ans. Ce n’est qu’en 2003 qu’elle renait sous le nom de « Linda Farrow Vintage » grâce au fils de Linda, Simon. C’est Simon Farrow qui dirige la marque actuellement.
En 2004, Linda Farrow réalise sa première collaboration, c’est la marque anglaise Elley Kishimoto qui fut choisie pour ouvrir le bal. Peu après, la marque commence à être distribuée dans les grands magasins londoniens comme Harvey Nichols.
2006 fut une année très importante pour Linda Farrow. En effet, celle-ci a créé sa première collection capsule avec le styliste de haute renommée Jeremy Scott (aujourd’hui directeur artistique de Moschino). C’est dans la même année que le magasine VOGUE met en avant pour la première fois la marque en couverture.
Peu après, en 2008, la marque entreprit d’autres collaborations. On retrouve par exemple Dries Van Noten ou Raf Simmons. Elle ouvre en 2009 son premier magasin à Hong Kong, le second ouvre à Londres en 2013. C’est dans la même année que la collection bijoux 18k fut dévoilée.
En 2014, Rihanna porte la création issue de la collaboration avec Philip Lim dans le célèbre magazine Lui. Peu de temps après, en 2016, Chanel Iman pose pour Linda Farrow pour le magazine de mode américain Bazaar.
Linda Farrow collabore en 2022 avec de nombreux créateurs comme The Attico, Dries Van Noten ou Magda Butrym.
La marque adoptée par de nombreuses célébrités
Il n’est pas rare de voir de nombreuses célébrités porter des lunettes Linda Farrow. Par exemple, Lady Gaga, Beyonce ou Rihanna sont des adeptes inconditionnelles de la marques. On peut souvent les apercevoir dans la presse munies des créations de la marque anglaise.
Un savoir-faire ancestral chez Linda Farrow
La marque créatrice anglaise n’hésite pas solliciter les matériaux les plus haut de gammes pour ses créations. En effet, le titane japonais, l’acétate italien et encore l’or 18k embellissent les lunettes proposées par Linda Farrow. Les lunettes sont fabriquées au Japon, un pays ou fabriquer une lunette se rapproche de l’art. Il suffit d’apercevoir les lunettes de vue ou de soleil proposées par Linda Farrow pour se rendre vite compte des heures de travail et de recherche qui ont été nécessaires pour faire naitre celle-ci.