Expédition gratuite en france

Les verres mi-distance

5/5 - (11 votes)
opticien-paris-16-blog-verres-mi-distance

Les verres mi-distance permettent aux presbytes d’avoir une solution pour corriger à la fois leur vision de près et leur vision intermédiaire. Autrement appelés « progressifs d’intérieurs » ou encore « Interview », ces verres apporteront aux porteurs presbytes un confort de vision entre 30 et 120 cm. Nous vous expliquerons à travers cet article les différents bénéfices de ces verres et leurs fonctionnements.

A qui s’adressent les verres mi-distance ?

Ce type de verres s’adresse exclusivement aux personnes presbytes, c’est-à-dire âgée d’au moins 40 ans environ. Les verres mi-distance, leur permettra de jouir d’un confort de vision optimale pour toute activité nécessitante un usage de la vision de près et intermédiaire. L’ordinateur par exemple est l’un des usages les plus communs des verres mi-distance. En effet, vos besoins visuels pour travailler devant vos écrans d’ordinateurs correspondent parfaitement à la géométrie de ce verre. Vous aurez besoin à la fois de voir nets vos documents, votre clavier, vous solliciterez la vision de près. Ainsi que votre vision intermédiaire en regardant votre écran.

Comment fonctionne les verres mi-distance ?

Grossièrement, vous aurez accès à votre vision intermédiaire droit devant vos yeux, et votre vision de près sera placée dans le bas du verre. En règle générale, contrairement aux verres progressifs, l’adaptation se fait rapidement. La géométrie de ce verre est très douce dans la plupart des cas.

Attention, ce verre ne compense pas la vision lointaine (au-delà de 120 cm). De ce fait, vous ne pourrez donc pas marchez dans la rue avec vos lunettes ni conduire ou pratiquez tout type d’activité sollicitant la vision de loin.

 

Comment se faire prescrire ce type de verres ?

Parlez-en tout simplement avec votre ophtalmologiste. Son rôle est de vous expliquer brièvement le principe de ce verre, votre opticien rentrera dans les détails et vérifiera que ce verre s’adapte avec votre métier ou vos loisirs.

Ce verre peut également être adapté grâce à une ordonnance de verres progressifs ou uniquement de vision de près.

Quels sont les avantages des verres mi-distance ?

Les verres consacrés exclusivement à la vision de près ne vous permettent pas de voir net votre écran d’ordinateur. Les verres mi-distance vous le permettront. En effet, ce verre intègre les deux visions sollicitées.

Les verres progressifs vous permettront aussi de voir nets votre écran et vos documents en vision de près, mais vous bénéficierez d’un confort de vision optimale grâce aux verres interview. Les champs de vision sont bien plus grands sur ce type de verres.

Préserver sa vue

Si vos lunettes vous servent principalement à un usage devant votre écran d’ordinateur, nous vous conseillons vivement d’appliquer sur vos verres un traitement anti-lumière bleue. Ce traitement soulagera votre vision et vous préservera d’éventuels maux de tête dûs à une forte exposition aux lumières bleues nocives.

En savoir plus sur les verres anti-lumière bleue en consultant notre article dédié à ce sujet.

Votre opticien Gary & Hanna situé dans le quartier de Victor Hugo dans le 16arrondissement de Paris, commercialise une grande gamme de lunettes adaptées aux verres mi-distance. Nous sommes à votre disposition pour échanger et vous conseiller au mieux selon vos corrections et besoins visuels.