Expédition gratuite en france

Connectez-vous

Les verres anti lumière bleue

4.1/5 - (16 votes)
opticien-paris-16-lunettes-lumiere-bleue-paris

À l’heure où nos yeux sont constamment exposés à la lumière bleue émise par différents types d’écran, une protection optimale contre cette lumière agressive et nocive s’impose. À l’ère du digital, une bonne santé visuelle passe aussi par des verres de lunettes qui filtrent la lumière bleue.

Lumière bleue : bref rappel

La lumière bleue peut être définie simplement par un spectre de couleurs composant la lumière que nous voyons, dont la particularité est d’être plus énergétiques. Ce niveau d’énergie élevé est perçu comme nocif pour les yeux, plus précisément la rétine. Cette lumière est naturellement présente dans le soleil, mais également émise par différentes sortes d’appareils tels que les LED, ou encore les écrans de divers dispositifs : smartphone, ordinateur, tablette… L’exposition à cette lumière artificielle bleue présente des risques pour notre santé au-delà d’une demi-heure par jour.

Pourquoi opter pour des verres de lunettes traités contre la lumière bleue ?

Les lunettes traitées contre la lumière bleue sont destinées aux personnes qui utilisent des écrans de manière régulière et avec un temps de projection plus important. Les lunettes disposant d’un filtre anti lumière bleue permettent d’éviter les problèmes de santé qui y sont liés : fatigue oculaire, maux de tête persistants, trouble du sommeil. Les verres anti lumière bleue permettent entre autres de soulager les yeux et de prévenir la sécheresse oculaire et la fatigue visuelle.

Les caractéristiques des lunettes anti lumière bleue

Les marques proposent différents modèles de lunettes anti lumière bleu pour pouvoir se protéger de ses effets néfastes. Ces lunettes disposent de verres équipés de filtres de protection contre la lumière bleue dans une longueur d’onde définie. Il existe notamment des verres anti lumière bleu transparents qui disposent généralement d’un reflet bleu, ainsi que des verres teintés allant du jaune au rouge pour un maximum de confort.