Les lunettes, un accessoire de mode

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Les lunettes, un accessoire de mode

Longtemps considéré comme un outil médical, les lunettes de vue sont désormais un accessoire de mode à part entière pour les fashion victime. Différents facteurs ont contribué à cette évolution. Miroir de notre époque, les accessoires tels que les lunettes, les sacs, les bijoux ou les chaussures sont des signes extérieurs de richesses et de faire valoir. Nous allons comprendre ensemble à travers les différentes parties de cet article pourquoi les lunettes sont un élément majeur de l’activité du secteur de la mode.

 

La lunette dans le monde des stars

Ce sont les stars de cinéma qui popularisent les lunettes plus esthétiques et ce n’est qu’à partir des années 1950 que celles-ci deviennent un accessoire de mode.

Grace aux icones de la musique et du grand écran, les lunettes ont gagné leur place au sein de l’univers de la mode. Parmi les premiers exemples de provocateurs de tendances il y eut Elton John qui fut un grand collectionneur de monture. Aujourd’hui, les égéries des grandes marques de lunettes sont Vincent Cassel pour la marque Vuarnet, Robert Downey Jr pour Kirk And Kirk ou encore Willow Smith pour Chanel. Tout ce beau monde ne rate pas une occasion d’afficher leurs nouvelles lunettes lors des événements de la Jet Set par exemple festival de Cannes, tournois de Rolland Garros ou cérémonie des Grammy Awards.

 

Les nouvelles tendances

Les fashionistas assortissent désormais la couleur et le style de lunette à leur vêtement à l’instar des chaussures ou de la maroquinerie. Ces dernières années, pour voir et pour être vu, il faut porter des lunettes dites Vintage, façon années 50, grand format,  écaille, forme ronde, panthos par exemple les modèles ClubMaster  ou Wayfarer remportent un grand succès ces derniers temps.

Il n’est pas rare de nos jours d’admirer les publicités pour des lunettes de grande marque dans les magazines de mode surtout en période estivale pour promouvoir les solaires.

 

Pour conclure

Dans certains pays, le marché des lunettes de vue concerne 50% de la population c’est pourquoi tous les fabricants de lunettes ont étendu la créativité qu’ils avaient dédié aux solaires à l’ensemble de leurs collections. Cet accessoire a fait maintenant son entrée dans les maisons de luxe comme par exemple Dior, Chanel ou Gucci.  Tant qu’il y aura des icônes médiatisées qui porteront les dernières créations des marques, celles-ci n’auront que de beaux jours devant elles.