Expédition gratuite en france

Cinq choses à savoir absolument sur l’avenue Victor Hugo

3.8/5 - (11 votes)
opticien-paris-16-blog-avenue-victor-hugo

L’avenue Victor Hugo à Paris regorge d’histoire. Anciennement Avenue d’Eylau, elle porte son nom actuel depuis juillet 1881. Elle se situe au nord du prestigieux 16e arrondissement de Paris. L’avenue Victor Hugo démarre place de Charles de Gaulle Etoile et se termine Place Tattegrain. Après la lecture de cet article, cette célèbre Avenue n’aura plus de secrets pour vous !

Nous vous dévoilerons ici quelques anecdotes sur ce quartier prestigieux.

« À Monsieur Victor Hugo, en son avenue à Paris »

Le célèbre écrivain à résidé au numéro 124 de l’Avenue. Une plaque et une sculpture à son effigie sont actuellement présentes et mettent en valeur l’ancienne demeure du poète. « À Monsieur Victor Hugo, en son avenue à Paris », par ce biais, ses amis pouvaient d’ailleurs lui écrire dès 1881.

Le 27 février 1881, pour les 80 ans du poète, plus de six cent mille personnes l’auraient acclamé le long de l’avenue.

Et ce ne fût qu’au lendemain de l’anniversaire de ce célèbre écrivain, que l’avenue prit son nom.

opticien-paris-16-blog-avenue-victor-hugo-epoque

Un monument en bronze Place Victor Hugo

En 1902, prêt d’un siècle après la naissance de Victor Hugo, un édifice de 11 mètres de hauteur fût placé au centre de la place. Ce monument permet de rendre hommage à l’écrivain. C’est Louis-Ernest Barrias, l’auteur de cet édifice tout fait de pierre et de bronze.

En 1939, la Seconde Guerre Mondiale éclate et la France manque de munitions et de protections. L’état français prend alors la décision de faire fondre une partie de l’édifice, fait de bronze, pour produire des armes.

En 1964 et encore de nos jours, une grande fontaine remplace ce magnifique monument en plein milieu de la place Victor Hugo. Vous ne pourrez que l’admirer !

opticien-paris-16-blog-avenue-victor-hugo-epoque

De merveilleux commerces

Il ne faut pas l’oublier ! Notre merveilleuse avenue regorge de commerces divers. C’est l’une des artères les plus commerçante du 16e arrondissement de la capitale.

Que ça soit pour renouveler votre garde-robe, trouver du maquillage d’exception ou alors changer votre paire de lunettes, c’est dans le quartier de Victor Hugo qu’il faut se rendre.

Tous les acteurs de la vie active du quartier vous livrerons les meilleurs conseils pour réaliser vos achats avec brio.

Quelques adresses culturelles au cœur du quartier de Victor Hugo

Le quartier est riche en musées, monuments, expositions… De nombreux événements culturels y sont souvent organisés. On y retrouve par exemple le musée d’Ennery, consacré à l’art asiatique, ou encore une galerie dédiée à la marque de luxe Baccarat.

Vous pouvez, bien sûr, trouver toutes les informations sur les différents lieux dédiés à la culture sur le site de la mairie du 16e.

On y trouve un merveilleux opticien !

Mais ne nous oublions pas ! Nous sommes implantés au numéro 19 de l’Avenue Victor Hugo et serons heureux de vous recevoir pour renouveler vos lunettes, acheter vos lentilles ou pourquoi pas se laisser tenter par une paire de lunettes de soleil ?

Pour des conseils, achats, réparations, services après-vente, ou même pour boire un bon café en bonne compagnie nous serons impatients de vous recevoir.

Nous disposons d’un très large choix de montures créateurs et couture pour satisfaire même les plus exigeants.

devanture gary et hanna

C’est simple de se rendre Avenue Victor Hugo

De nombreux transports en commun desservent le quartier. Tant au début de l’avenue grâce à la station de métro et train Charles de Gaulle Etoile, qu’au milieu à la station de métro Victor Hugo ou bien à la fin par le biais de différents Bus.

Vous venez en voiture ? Un parking est accessible avenue Foch pour faire ses emplettes en toute tranquillité.

Les stations de Métro les plus proches de l’Avenue :

Victor Hugo par la ligne 2

Kléber par la ligne 6

Charles de Gaulle Etoile par la ligne 1 ou le RER A

Les bus 52, 82, 22 et 30 desservent aussi le quartier.