Expédition gratuite en france

Vuarnet

Vuarnet révolutionne le monde de l’optique à partir des années 60 grâce à son verre exceptionnel, le Skilynx. La marque fut créée par Roger Pouilloux et Jean Vuarnet, deux hommes aux valeurs communes : l’innovation, la performance et l’élégance.

opticien-paris-16-createur-vuarnet-paris

En savoir plus sur Vuarnet

Vuarnet a été créée en France, plus précisément à Paris.
C’est en 1960 que la marque voit le jour
Deux passionnés de lunettes, Roger Pouilloux ainsi que Jean Vuarnet sont fondateurs de la marque
Les montures sont conçues en France. Elles sont fabriquées de façon artisanale à partir de matériaux haut de gamme comme l’acétate. Les verres sont fabriqués en France au sein de la manufacture de Meaux.

Un peu d’histoire sur Vuarnet

C’est en 1957 que le verre Skilynx fut créé par Roger Pouilloux, lui-même passionné de ski. Peu de temps après, en 1960, Roger Pouilloux offre une paire de lunettes de soleil à Jean Vuarnet, à l’occasion des Jeux Olympiques. Jean Vuarnet remporte la médaille d’or grâce aux verres de Roger Pouilloux. A la sortie des JO, les deux hommes aux valeurs communes décident de s’associer et de créer une marque à leurs images : Vuarnet.
De nombreuses célébrités comme Mick Jagger ou encore Romy Schneider adopte les lunettes Vuarnet, notamment le modele 02. En ce qui concerne Alain Delon, c’est le modele 06 qui le protégea du soleil pendant le tournage du film mythique « La Piscine » réalisé par Jacques Deray. De plus en plus de personnalités adoptent Vuarnet, la marque devient de plus en plus célébre et appréciée.
En 1974, la marque Française lance son premier modele « Glacier », celui-ci allie performance optique et style. Il est pensé et conçu principalement pour la pratique de l’Alpinisme. Jean Afanasieff, alpiniste Français reconnu fut le premier à adopter ce modèle.
Vuarnet vit le rêve Américain à partir des années 80 ! La marque devient sponsor officiel des Jeux Olympique de 1984 qui se déroulent à Los Angeles. On était à l’époque amené à entendre à la radio des formules du type « It’s a Vuarnet Day ! » pour annoncer une journée ensoleillée. Le succès bat son plein et est désormais international.
En 1990, la marque se lance dans le textile et crée sa marque de vêtements spécialisés pour le Ski. Plus de trois millions de Tee Shirt équipé du logo Vuarnet se vendent.
En 2015, Vuarnet dévoile une version contemporaine de son fameux modele Glacier et marque le début d’une nouvelle ère. La marque séduit à cette période le plus célèbre agent secret, James Bond. Daniel Craig porte le fameux modèle à travers le long métrage Spectre.
Peu de temps après, en 2016, le célèbre acteur Vincent Cassel devient l’égérie de la marque. Cet acteur talentueux et charismatique incarne à la perfection l’essence de Vuarnet.
Vous l’aurez compris, tout au long de son histoire, la marque fut accompagnée par de nombreuses célébrités. Elles firent en partie le succès de la marque grâce à leur notoriété et leur amour pour les produits qualitatifs et tendances.


Un opticien voulait que je porte ses verres solaires, je les portais pendant la descente des Jeux Olympiques ... Elles étaient phénoménales ! J'ai gagné. Il m'a proposé un accord... Je n'ai pas pu résister.

Vuarnet

A propos de la technologie Lynx

La personne à l’origine de la technologie Lynx et notamment des verres minéraux ultra haut de gamme Vuarnet est Roger Pouilloux, le co-fondateur de la marque. Il est bon de savoir que les verres minéraux produits par la marque sont 100% naturels et recyclables. Les verres produits par Vuarnet sont le témoignage d’un savoir faire ancestral. Ils sont le reflet d’un travail passionné réalisé sur des décennies.
Les verres produits par la marque sont fabriqués au sein de l’usine de Vuarnet, proche de Paris. C’est la dernière usine en France à produire des verres minéraux, et l’une des trois dernières au monde.
Les principales caractéristiques des verres produits par Vuarnet concernent la protection solaire. Ils offrent également une clarté visuelle exceptionnelle et la plus haute définition optique sur le marché. Les verres résistent aux rayures grâce au matériau qui les compose. Ils sont aussi ultra résistants.
Cette technologie exclusive consiste à appliquer sur la surface du verre un traitement bi dégradé miroir. Il permet de protéger vos yeux de l’éblouissement et de la réverbération. La technologie Lynx a fait ses preuves depuis des décennies et offre une protection hors du commun.
La technologie Lynx est déclinée en quatre versions : Le Skilynx, le Blue Polarlynx, le Bronwlynx ainsi que le Nightlynx. Chaque verre a ses propriétés, ses avantages et est adapté à certaines situations.


opticien-paris-16-createur-vuarnet-paris
opticien-paris-16-createur-vuarnet-paris

Le Skilynx

Verre qui protège parfaitement des luminosités extrêmes, il est donc idéal pour le montage. Il vous protègera parfaitement du soleil ainsi que de la réverbération des rayons du soleil sur la neige ou sur l’eau. C’est aussi un verre confortable pour la conduite de jour. Le Skilynx est le traitement pionnier de la technologie Lynx. C’est celui-ci qui à permis à Jean Vuarnet de remporter la médaille d’or des Jeux Olympiques en 1960.


Le Blue Polarlynx

La technologie Blue Polarlynx protègera parfaitement vos yeux pendant toutes vos activités liées aux sports nautiques. En effet, de couleurs Gris-Bleu, muni d’un traitement polarisé et de la technologie Lynx, ce verre vous offre de meilleur contraste et une protection sans pareil.


Le Brownlynx

Ce verre offre une protection parfaite et une qualité de vision irréprochable à travers la plupart des environnements. Cette technologie développée par Vuarnet permet aux porteurs de bénéficier d’un verre d’une qualité irréprochable, qui reprend la technologie Lynx, mais qui s’utilise à la mer, en randonnée, en ville…


Le Nightlynx

Comme son nom l’indique, ce verre s’utilise principalement la nuit, et est ultra adapté à la conduite. En effet, ce verre augmente nettement les contraste et offre une conduite de nuit agréable et inégalée. Il sera aussi parfait par temps de pluie ou de brouillard. Il réduit considérablement les effets d’éblouissement grâce à un filtre de la lumière bleue nocive.


opticien-paris-16-createur-vuarnet-paris
opticien-paris-16-createur-vuarnet-paris
opticien-paris-16-createur-vuarnet-paris

Vuarnet Air

Depuis sa création, le principal terrain de jeux de Vuarnet est la nature. C’est pour cette raison qu’il est primordial pour la marque de la protéger et de s’engager pour la préserver. A l’heure actuelle, Vuarnet développe son programme Vuarnet Air. Celui-ci consiste à fabriquer des montures à partir de matériaux naturels ou recyclés. C’est en étroite collaboration avec la Fondation Tara Ocean que la marque a développé ce programme. Depuis quelque temps, il était devenu primordial pour la marque de trouver des solutions pour réduire notre impact sur l’environnement. A son échelle, Vuarnet développe donc sa collection Air pour apporter sa pierre à l’édifice. Au fil du temps, l’intégralité des lunettes de sport Vuarnet seront développées à partir de matériaux propres pour l’environnement. En parallèle, Vuarnet développe de plus en plus de montures à partir de Bio Acétate. Il est bon de savoir que tous les éléments qui composent une paire de lunette de soleil ont été travaillés à travers le projet Air. A travers le programme Vuarnet Air, la marque sélectionne un matériau révolutionnaire et naturel issu de la plante de Ricin : Le Rilsan Clear G820 Rnew. Ces termes vous paraissent surement barbares, mais en quelques mots, cette plante produite en Normandie est peu consommatrice d’eau et est produite grâce à des pratiques agricoles durables. Le matériau issu de cette plante regorge de technicité et de points forts comme la légèreté et la robustesse.


Une marque Made In France

Les verres produits par Vuarnet sont conçus et développés en France, au sein de la manufacture de Meaux, tout près de Paris. Cette manufacture a reçu le prestigieux label EPV : Entreprise du Patrimoine Vivant. Les verres qui y sont produits sont naturels et recyclables. Contrairement aux verres classiques en plastique autrement appelés verres « organiques ». La plupart des verres produits sont équipés de la technologie Lynx et assurent une protection et un confort de vision inégalés. Les verres sont gravés à l’effigie de la marque afin d’assurer leur authenticité.
Il faut près d’une semaine de travail pour réaliser une paire de verres au sein de la manufacture Vuarnet. Il y a 17 étapes lors du processus de fabrication entre la sélection des matières premieres et les contrôles finaux de conformité. Vous l’aurez compris, fabriquer des verres chez Vuarnet c’est tout un art. Il est tout à fait possible de réaliser votre équipement Vuarnet adapté à vos corrections optiques.


opticien-paris-16-createur-vuarnet-paris
opticien-paris-16-createur-vuarnet-paris

A propos des montures proposés par Vuarnet

En ce qui concerne les montures, Vuarnet se focalise sur deux collections solaires : Sport et Lyfestyle. Vous l’aurez surement compris, les lunettes provenant de la collection « Sport » sont principalement déstinées à un usage sportif. La collection Lyfestyle vous permet de bénéficier de la technologie des verres Vuarnet sur des montures plus adaptées au quotidien. Les designs sont plus sobres et plus passe partout. En fonction de vos besoins et de vos exigences, vous trouverez sans aucun doute le modèle idéal. Il est bon de savoir que les montures Vuarnet peuvent être équipées de verres solaires à votre vue, bénéficiant des mêmes traitements que les verres d’origines.


En savoir plus sur les verres Vuarnet

Les verres minéraux produits par la marque filtrent 100% des UV (UVA, UVB, UVC) et 99% de la lumière bleue nocive. Ils vous protègent de la réverbération et de l’éblouissement grâce à la technologie Lynx. Il est bon de savoir que les verres Vuarnet sont les seuls au monde capable d’absorber jusqu’à 94% des rayons infra rouge. De ce fait, vos yeux sont protégés de la chaleur et du desséchement. En complément de tous ces avantages, les verres sont sublimés par un anti-reflet en face interne vous permettant de supprimer tous les reflets parasites. Vous l’aurez compris, les verres Vuarnet sont surement les meilleurs verres minéraux produits au monde. En ce qui concerne la qualité de vision, les verres proposent une haute précision de vision et une définition sans pareil. En effet, les verres minéraux vous garantissent une vision sans aucune distorsion. La qualité de vision est exceptionnelle. Mise à part l’aspect visuel, le verre minéral possède un autre avantage, il est ultra résistant contre les rayures. Ils sont aussi très résistants grâce à un traitement de sécurisation propre à la marque. Vuarnet s’engage à développer une production responsable pour ses verres. En effet, ils sont totalement naturels et recyclables. La production est locale, les matières premières principales proviennent de Seine et Marne.


Vuarnet chez votre opticien Gary et Hanna à Paris

Bien que votre opticien Gary et Hanna soit fier de travailler avec les marques les plus prestigieuses et les plus accomplies de l’industrie de la lunetterie créatrice, notre engagement envers notre clientèle reste notre valeur première.

Que vous soyez à la recherche d’une nouvelle paire de lunettes pour la vie de tous les jours ou même dans le cadre de simples lunettes de lecture, nous sommes là pour vous aider.

En passant la porte de votre opticien Gary et Hanna vous accèderez aux dernières tendances de la lunetterie. Vous serez amené à découvrir les univers des créateurs tels que Andy Wolf, Kirk and Kirk, LGR, Oliver Goldsmith, Masunaga, et bien d’autres.

Votre opticien reste à votre écoute que ça soit pour des lunettes de vue ou des lunettes de soleil.

Nous vous offrons une expérience hors du commun : découvrez une nouvelle façon d’acheter vos lunettes. Nous restons à votre disposition pour tous services après-vente comme la réparation ou l’entretien de vos lunettes par exemple.

Votre opticien Gary & Hanna situé dans le quartier de Victor Hugo dans le 16e arrondissement de Paris est à votre disposition pour échanger et vous conseiller au mieux selon vos corrections et besoins visuels.

Collection
Vuarnet

Prenez rendez-vous en boutique pour découvrir l’intégralité de la collection Vuarnet.

19 Avenue Victor Hugo — 75116 Paris

opticien-paris-16-createur-vuarnet-paris