Expédition gratuite en france

Connectez-vous

Cinq raisons pour lesquels vous devriez consultez votre ophtalmologiste

4.8/5 - (9 votes)
opticien-paris-16-blog-ophta

Certaines personnes sont réticentes à l’idée de prendre rendez-vous chez leur ophtalmologiste, pourtant, dans certains cas, ce professionnel de santé leur serait de grande utilité. Parfois même, il est dangereux de remettre à demain certains problèmes concernant notre vision ! Votre vue est précieuse, prenez en soin.

Une vision floue

Si vous souffrez soudainement d’une vision floue, il est primordial de se rendre chez votre ophtalmologiste. Dans la plupart des cas, ce problème peut être corrigé grâce à des lunettes, néanmoins, certaines fois il peut s’agir de pathologie bien plus grave, ce genre de symptôme n’est pas à prendre à la légère. Et en particulier s’il est accompagné de douleurs.

Des maux de tête

Des maux de tête fréquents sont de temps à autres liés à un problème de vision. Les corrections de vos lunettes ne sont peut-être pas adaptées, vous avez tout simplement besoin de lunettes, plusieurs raisons peuvent rentrer en ligne de compte. N’hésitez pas à en parler à votre ophtalmologiste.

Douleurs ou fatigue oculaire

Souffrir de légères douleurs oculaires n’est pas un problème d’urgence dans la plupart des cas, entre les allergies saisonnières, le manque de sommeil, etc. il existe une multitude de raisons. Néanmoins, si vous souffrez de douleurs oculaires persistantes, pendant plusieurs heures ou plusieurs jours, il faut consulter votre ophtalmologiste ! Il peut parfois s’agir d’un problème de tension ! Ne prenez pas ce problème à la légère, surtout s’il est accompagné d’autres symptômes.

Une forte sensibilité a la lumière

La photophobie (terme désignant une forte sensibilité à la lumière), n’est pas un symptôme à prendre à la légère. C’est l’un des signes d’une kératite ou encore d’un glaucome. Il ne faut surtout pas remettre à demain ce genre de problème. S’il est accompagné de fortes douleurs, il faut vous rendre aux urgences ophtalmiques ! Certaines maladies de l’œil peuvent s’aggraver en quelques heures.

Une infection oculaire

Que vous souffriez d’un gonflement des paupières, d’une forte irritation de l’œil, de démangeaison, ou encore d’écoulement, il faut consulter votre ophtalmologiste ! Ces signes sont en général la raison d’une infection à l’œil à ne pas prendre à la légère.

La plupart des ophtalmologistes ont plusieurs semaines d’attente avant d’avoir un rendez-vous. Si vous ressentez le besoin de le consulter en urgence, pas de panique, expliquez-lui tout simplement la situation par téléphone, il vous recevra en général dans la journée s’il juge que la situation est urgente.

Votre opticien Gary & Hanna situé dans le quartier de Victor Hugo dans le 16arrondissement de Paris, saura répondre à toutes vos questions concernant votre santé visuelle. Nous sommes à votre disposition pour échanger et vous conseiller au mieux selon vos besoins visuels.