MA PREMIERE VISITE CHEZ L’OPTICIEN

opticien-paris-16-ma-premiere-visite-chez-l-opticien

Ma première visite chez l'opticien: Comment bien se préparer ?

Et voilà ! Le grand jour est arrivé ! Muni de votre ordonnance, vous vous rendez chez votre opticien pour choisir vos toute première lunette de vue.

Oui bien sûr, ce n’est pas facile ! Tailles, formes, matières, couleurs … mais qu’est ce qui correspond le mieux à votre visage ? Allez-vous les adopter et ne plus vous en passer ??

Pas de panique ! Votre opticien-lunetier est un professionnel et saura vous conseiller et encadrer pour choisir ce qu’il y a de mieux pour vous.

 

 

L’ENTRETIENT OPTICIEN/CLIENT :

 

Avant de commencer à choisir votre monture, le client doit être muni de son ordonnance, sa carte vitale et sa carte de mutuelle.

L’opticien explique au client ses defaults visuels et n’hésite pas à répondre aux multiples questions du clients pour que tout soit bien clair et savoir comment ses lunettes vont le corriger.

 

Ensuite, vient au tour de l’opticien de poser des questions sur vos gout et votre style de vie.

Vos lunettes vous sont utiles pour conduire ? Travailler ? Les mettez-vous la journée entière ou seulement le soir ? Travaillez-vous sur les écrans ? Pratiquez-vous des sports divers ?

Pas de panique, ce ne sont pas des questions piège ! L’opticien veux seulement viser au mieux vos besoins pour vous satisfaire un maximum et choisir le meilleur équipement en fonction de vos réponses.

 

Puis, vient ensuite le choix de la monture et des verres, le plus adapté au client, à ses gouts mais aussi à ses besoins visuels.

L’opticien n’hésitera pas à vous faire découvrir les différents verres et les multiples traitement, couleur et options pour correspondre au mieux à votre vision. (Anti-reflet, Anti-lumière bleue, Anti-Rayure, Verres Transition …)

LES PRISES DE MESURES : L’ETAPE ESSENTIELLE !

 

Une fois la monture idéale trouvée, l’opticien doit obligatoirement l’ajuster pour qu’elle ne glisse pas, qu’elle soit bien positionnée et qu’elle soit confortable.

Il va donc régler l’orientation des plaquettes sur votre nez ainsi que la courbure des branches pour qu’elles s’adaptent au mieux à vos oreilles.

 

Une fois l’ajustage fait, l’opticien équipé de son matériel professionnel mesure la distance de vos pupilles, l’alignement de vos yeux, l’écart de vos yeux et votre nez (l’écart pupillaire) et la hauteur de vos yeux par rapport à la monture choisie.

 

Une fois toutes ces mesures prises, l’opticien peux avec votre accord, commander vos verres.

 

 

LA REMISE DES LUNETTES :

 

La livraison des lunettes est très importante !

Elle doit se faire en prenant son temps et en mains propre.

L’opticien fais asseoir le client pour procéder aux derniers ajustements sur son visage et vous donne les conseils les plus adaptés à vos defaults visuels pour passer le plus rapidement et dans les meilleurs conditions la période d’adaptation des verres (différentes selon les personnes).

Des conseils sur l’entretient de votre monture sont aussi essentiels pour vous permettre de profiter au mieux et le plus longtemps possible de votre monture.

 

 

 

Chez votre opticien GARY&HANNA situé au 19 Avenue Victor Hugo, en plein cœur de Paris, nous saurons vous encadrer et vous conseiller pour choisir le meilleur équipement optique correspondant à vos defaults visuels, à vos gouts et à votre style de vie.