Expédition gratuite en france

Les lunettes de sport

4.4/5 - (27 votes)
opticien-paris-16-blog-lunette-de-sport

Vous êtes porteurs de lunettes et à la fois sportifs ? Pas de panique cet article est fait pour vous. Nous essayerons ici d’éclaircir toutes vos interrogations sur les lunettes de sport correctrices. Il existe plein de modèles différents en fonction des sports et des conditions météorologiques. Il faut prendre le temps de bien étudier ces différents modèles afin d’opter pour un équipement le plus bénéfique possible.

 

À qui s’adressent les lunettes de sport ?

Bien évidemment aux sportifs. Que vous souffriez de corrections visuelles ou non, des lunettes de sport peuvent n’être que bénéfiques à condition que celle-ci soit bien choisies.

Il est important de choisir un modèle adapté selon le sport pratiqué. Un cycliste ne porte pas les mêmes lunettes qu’un golfeur par exemple.

Les fabricants de lunettes de sport conçoivent généralement leurs lunettes en laissant passer un flux d’air conséquent entre la monture et la peau afin de pallier les problèmes de buée dont vous êtes souvent confrontés lors d’un match de Basket-Ball par exemple.

Les lunettes des cyclistes sont souvent très galbées pour protéger vos yeux de toutes sortes de corps étrangers susceptibles de vous gêner lors de la conduite.

Quels matériaux ?

En ce qui concerne la monture, elle est souvent réalisée en plastique très résistant et ultra-léger. Le métal est en général déconseillé, vous risquez des irritations dûes au frottement de la monture, à moins que celui-ci soit anallergique.

Pour les verres ils sont en général en polycarbonate : matériau ultra-résistant contre les chocs et très léger.

La teinte des verres

Pour certaines activités comme la plongée sous-marine les verres sont blancs, ça parait logique. Mais pour d’autres activités en extérieur comme le golf ou le tennis une teinte peut être très bénéfique.

  • Avis aux golfeurs : optez pour du rose, cela fera ressortir votre balle de golf sur le green.
  • Pour le vélo : du jaune fera ressortir les contrastes de l’asphalte.
  • Quant aux tennisman : optez pour du bleu turquoise, rien de mieux pour mieux percevoir votre balle sur terre battue.

Néanmoins si vous vous sentez plus à l’aise avec des teintes dites « classiques » rien ne vous empêchent de partir sur du gris ou du marron.

Les myopes sont en général plus à l’aise dans le brun, les hypermétropes dans le gris.

Votre opticien Gary & Hanna situé dans le quartier de Victor Hugo dans le 16arrondissement de Paris, commercialise une grande gamme de lunettes de sports. Nous sommes à votre disposition pour échanger et vous conseiller au mieux selon vos activités sportives et besoins visuels.