Les verres solaires

Opticien-Paris-16-Lunettes-de-Soleil

Les verres solaires

L’été arrive a grand pas, il est primordial de bien choisir ses lunettes de soleil en fonction de vos besoins. En effet, vos yeux sont importants il est nécessaire de bien les protéger. Vous n’avez pas envie d’être aveuglé et ébloui par le soleil ? Alors vous aussi, vous avez sûrement dû adopter des lunettes de soleil. Pourtant, il en existe des milliers !

 

Alors comment bien choisir sa paire de lunettes de soleil ?

Premièrement, il est essentiel d’acheter ses lunettes de soleil chez un spécialiste de l’optique (entendez par là un opticien qualifié). Malheureusement, beaucoup de montures solaires sont vendues en grande surface dans des magasins non spécialisés. OUI elles sont moins chères mais en général les verres ne sont pas si protecteurs. Elles peuvent même aller jusqu’à vous poser de rééls problèmes et entrainer de graves maladies oculaires.

Parfois, la teinte des verres peut vous donner l’impression d’être bien protégé des rayons UV mais ce n’est pas toujours le cas !

Par ailleurs, vérifiez bien que, à l’achat des lunettes, l’indice de protection est bien adapté à vos attentes. Parlez en a votre opticien qui saura a coup sûr vous orienter vers ce qu’il y a de meilleur selon vos besoins.

 

A savoir: il existe quatre indices de protections en fonction de vos activités.

On ne porte pas les mêmes lunettes de soleil pour flâner en ville que pour partir au ski ou faire bronzette sur la plage. Il serait même dangereux pour vos yeux de porter des verres solaires non adaptés.

Catégorie adaptée en cas de :

  • 0 : Temps nuageux. Ce sont des lunettes de confort esthétique qui ne protègent pas des UV solaires
  • 1 : Soleil voilé, par temps gris ou en hiver
  • 2 : Luminosité et ensoleillement moyens
  • 3 : Forte luminosité comme en été, à la mer, à la plage ou au sport d’hiver
  • 4 : Luminosité extrême : en montagne, à la neige, pour les sports aquatiques

Il est très tendance actuellement de porter des verres de catégorie 1-2. Attention, ces verres ne sont pas adaptés a une exposition plein soleil en bord de mer. Ces verres sont idéals pour une utilisation en ville par temps dégagé.

Le plus de votre opticien Gary et Hanna: Vous proposer un panel de couleur illimité. L’univers de la personnalisation n’as aucune limite. Toutes vos souhaits sont réalisables.