Expédition gratuite en france

Comment associer maquillage et lunettes ?

[kkratings]
opticien-paris-16-blog-lunettes-et-maquillage-2

Cet article est destiné à toutes les porteuses de lunettes qui se demandent encore comment associer leur lunette à un joli maquillage de jour ou même de soirée. Sublimer votre regard derrière votre lunette deviendra un jeu d’enfant.

Nous vous dévoilerons ici différentes techniques pour mettre en valeur votre regard. Selon vos corrections, il existe différentes manières d’harmoniser les couleurs. N’ayez crainte, on vous explique tout !

Prendre soin de ses sourcils

Les sourcils permettent de donner du caractère au visage. Fins, épais, courts, longs, ils permettent de structurer le visage et de souligner les lunettes du porteur.

Les sourcils doivent donc impérativement être mis en valeur et les maquiller harmonieusement est primordiale. Pensez donc à les restructurer au crayon à sourcils en pensant toujours à choisir la bonne teinte qui ira à votre carnation.

Le maquillage pour les personnes atteintes de myopie :

Les verres corrigeants la myopie ont tendance à rétrécir le regard. Nous voulons donc l’agrandir. Mais comment ?

  • Misez sur le fard à paupière satiné et au coloris clair. Le beige, le pèche ou le rosé sont parfaits pour agrandir votre regard. La lumière s’accrochera à votre paupière.
  • Etirez vos cils au maximum avec un mascara allongeant de coloris noir ou brun. Evitez les couleurs vives telles que le que le bleu ou le vert.
  • Optez aussi pour un crayon blanc ou beige sur le coin interne de l’œil pour agrandir encore plus le regard.

Le maquillage pour les personnes atteintes d’hypermétropie ou de presbytie :

A l’inverse les verres hypermétropes ou presbytes vont agrandir votre regard. Nous voulons donc le rééquilibrer. Mais comment ?

  • Utilisez des fards à paupière sombre et mate. Noir, taupe, brun, gris, bleu marine, ces couleurs seront parfaites pour réduire votre regard. Et n’hésitez pas à miser sur le Smoky Eyes pour donner un côté plus rock à votre style.
  • Refermer votre regard en utilisant un eye-liner noir ou brun sur votre paupière au niveau des cils supérieurs.

Evitez d’avoir la main lourde sur le mascara. Un seul passage sur chaque œil suffit.

Se maquiller le teint quand on est porteur de lunettes :

Bien faire son teint est capital quand on porte (ou pas) des lunettes. Un teint fade et mal fait peut vite vous donner une mauvaise mine, surtout quand on porte des lunettes.

Alors on n’hésite pas à hydrater un maximum sa peau, à la bichonner mais surtout, règle numéro 1 quand on porte des lunettes, fixer son fond de teint et son anti cernes avec un spray fixateur pour entretenir son maquillage et le faire tenir dans la journée.

Colorez votre bouche tout en portant vos lunettes :

Le rouge, le rose, le bordeaux, le nude … lâchez-vous ! Votre bouche pourra en voir de toutes les couleurs.

Mais attention, si vous optez sur des couleurs vives sur vos lèvres, ayez la main légère avec le fard à paupières. Un visage trop maquillé n’est pas idéal pour les porteurs de lunettes. Et surtout n’oubliez pas de choisir des couleurs qui vous vont bien au teint.

Sublimer votre visage lorsqu’on est porteurs de lentilles

Si vous avez entendu quelque part que lentilles et maquillage sont inconciliables, effacez ça de votre mémoire. Bien sûr qu’il est possible de mêler lentilles et maquillage !

Il y a juste quelques petites règles et conseils pour être la plus belle jusqu’au bout des cils.

Penser à bien se laver les mains :

Ne surtout pas oublier de bien se laver les mains avant de toucher à ses lentilles. Des mains sales ou mal séchées peuvent entrainer des bactéries qui toucheront directement vos yeux et entrainer des maladies.

Nous vous conseillons donc de vous laver les mains même avant de mettre votre crème avant maquillage sur votre visage. Cela permettra à votre peau de rester propre et fraiche.

Bien choisir ses produits de maquillage :

Le choix de bons produits de maquillage est indispensable. Un produit de mauvaise qualité peut laisser échapper des mauvaises particules qui pourraient se glisser entre l’œil et la lentille et entrainer des rougeurs et irritations.

Evitez au maximum les produits gras et parfumés car ils pourraient « couler » et arriver rapidement dans l’œil. Optez pour des pinceaux de bonne qualité et résistant qui ne pourront en aucun cas perdre leurs poils. Le mascara doit être waterproof pour éviter que ses particules se logent dans vos yeux.

Comment bien se maquiller en étant porteurs de lentilles :

Il est primordial de mettre vos lentilles avant de vous maquiller. Vos cils et vos yeux peuvent être maquillés juste après avec un mascara doux en commençant par l’extrémité de vos cils, et un eyeliner sur vos cils inférieurs.

Ne prêtez jamais votre maquillage, ou alors nettoyez le bien avant de le donner à une autre personne. Les infections sont très vite transmissibles.

Respectez bien les durées de conservation de vos produits de maquillage pour qu’ils puissent rester doux et inoffensifs pour vos yeux.

Le démaquillage : l’étape primordiale pour les porteurs de lentilles

Avant de dormir, il est très important de penser à se démaquiller. Aussi bien pour votre peau que pour vos yeux.

Dormir maquillée et avec ses lentilles peut être très dangereux et provoquer d’énormes infections telles que la conjonctivite ou la kératite.

Penser donc à retirer vos lentilles avant de se démaquiller. Utiliser de préférence une crème ou une eau micellaire non agressive pour votre peau ou vos yeux.

Votre opticien Gary & Hanna situé dans le quartier de Victor Hugo dans le 16arrondissement de Paris, saura répondre à toutes vos questions concernant le maquillage en rapport à vos lentilles ou vos lunettes. Nous sommes à votre disposition pour échanger et vous conseiller au mieux selon vos besoins visuels.

 
Rechercher