Expédition gratuite en france

Anne et Valentin présente Sun Fiction

4.9/5 - (24 votes)
opticien-paris-16-blog-sun-fiction-anne-et-valentin

La célèbre marque créatrice Toulousaine a décidé de vous gâter. En effet, Anne et Valentin sort des sentiers battus et dévoile son nouveau concept en édition limitée : Sun Fiction.

 

Ce concept a l’allure originale et hors du commun saura se démarquer grâce à son design ultra atypique. Anne et Valentin l’affirme, il y a une grande part de seconds degrés à travers Sun Fiction. Le concept est directement inspiré de l’univers de la science-fiction. Le studio de design de la marque a puisé son inspiration à travers de grands noms du milieu comme Moebius. Elle s’est aussi inspirée de films emblématiques comme Blade Runner ou Dune. A travers Sun Fiction, Anne et Valentin cherche à rendre hommage aux auteurs, aux entités qui ont imaginé ou crée le futur.

 

opticien-paris-16-blog-sun-fiction-anne-et-valentin

D’un point de vue technique

Comme à son habitude, la marque Toulousaine décide d’opter pour le Made In France. Les montures proposées à travers la gamme Sun Fiction sont essentiellement composées d’inox et d’acétate. Celles-ci sont découpées chimiquement puis reprises au laser. Par la suite, la manufacture Toulousaine intègre aux montures des cerclages en acétate. Grâce à ces différents procédés de fabrications, Anne et Valentin réussit à obtenir un résultat ultra futuriste. Les montures sont composées d’angles très marqués, de lignes géométriques et de détails propres à la marque.

 

Trois modèles pour la collection Sun Fiction

Les trois modèles présentés à travers l’édition limitée sont disponibles dans trois coloris : noir, doré et blanc. Chaque modèle a son histoire, et inspire différents environnements. Ils sont tous mixtes et s’adressent à une clientèle férue d’originalité.

opticien-paris-16-blog-sun-fiction-anne-et-valentin-solartrek opticien-paris-16-blog-sun-fiction-anne-et-valentin-startrooper opticien-paris-16-blog-sun-fiction-anne-et-valentin-steampunk

Solartrek

Ce modèle de forme pilote a été sculpté au travers d’une forme ronde. Anne et Valentin désigne cette monture comme la « voyageuse du concept ». D’après la marque, Solartrek donne envie d’aller explorer le système solaire… Les différents détails proposés sur ce modèle représentent à eux seul l’ADN de la marque.

Startrooper

Ce modèle est un clin d’œil au mythique film « La Guerre des Etoiles ». Il est muni de deux triangles, dans un rectangle, de la même sorte que deux ailes d’un insecte. Startrooper est très excentrique, mais très chic. Cette monture aux lignes qui aux premiers abords peuvent paraitre dans l’excès, sont en réalité très maitrisés.

Steampunk

Cette monture est munie de deux rectangles qui flirtent avec les obliques. Les cerclages sont penchés mais pointus. Elle est aussi équipée d’un double pont ultra graphique. Steampunk est sans aucun doute une monture aux accents « underground ». Elle conviendra parfaitement à une clientèle férue de montures exclusives, très sophistiquées.

 

La série limité Sun Fiction chez votre opticien Gary et Hanna

Votre opticien Gary & Hanna, situé dans le quartier de Victor Hugo dans le 16arrondissement de Paris, saura répondre à toutes vos questions concernant la collection Sun Fiction conçue par Anne et Valentin. Nous sommes à votre disposition pour échanger et vous conseiller au mieux selon vos besoins visuels.