Expédition gratuite en france

Connectez-vous

MASSADA, Une marque qui s’inspire de l’Art à la Française

4.3/5 - (16 votes)
opticien-paris-16-blog-massada-art-french-connections

L’une des principales préoccupations de la célèbre marque luxueuse de lunettes Massada est de créer de l’enthousiasme lorsque vous adopterez l’une de leurs lunettes. Les deux fondateurs de la marque, Kate et Chris sont tous les deux passionnés d’art. Au sein de l’entreprise, ils tiennent à créer eux-mêmes le design de chaque lunette. Kate et Chris trouvent leurs inspirations à travers différentes œuvres d’art. C’est là que ça devient intéressant ! L’art Français regorge de créations pittoresques, on imagine bien ce que ça doit donner à travers des lunettes conçues avec un savoir-faire hors du commun.

« Nous ne sommes que des voyageurs avec un rêve d’atteindre un objectif appelé la
compréhension. » Chris

French Connections

Massada lance une collection de lunettes aux designs épurés et élégants : French Connections.

Pour illustrer cette collection, Massada décide de créer un projet qui regorge d’imagination. Le but ici est de s’inspirer de peintures célèbres de l’histoire de l’art francophile. Ce n’est pas moins de 26 œuvres d’art que la marque a réunie pour créer ce merveilleux projet.

On peut deviner sur ce collage de multiples œuvres d’art comme par exemple « Origin of the World » de Gustave Courbet sur la montagne en arrière-plan du tableau. On aperçoit aussi les « mangeurs de pommes de terre » du célèbre peintre Van Gogh ou encore le couple du célèbre tableau « absinthe » de l’impressionniste Edgar Degas.

opticien-paris-16-blog-massada-art-french-connections-11-scaled

Une collection inspirée par l’art Français

La marque luxueuse développe French Connections à partir de cette œuvre et décline cinq différents modèles :

  • L’Etat C’est Moi
  • Origin of the World
  • La Liberté
  • The Swing
  • Fruit Gathering

À travers chacun de ces modèles se cache une histoire en provenance de ces œuvres d’art. Pour exemple, le modèle « La Liberté » dessine le message que chacun de nous doit se battre pour détenir sa propre liberté. « Origin of the World » s’inspire de la célèbre illustration provocatrice de Gustave Courbet de 1966 évoque un message bien clair : Être le point de départ de chaque chose dans son propre monde et en établir ses normes.

L’art et la manière de concevoir des lunettes…

Pas de surprise, Massada conçoit ces cinq modèles au Japon. Une fabrication réalisée a la main avec une maitrise complète. Chaque monture est fabriquée en titane et est doublée d’or 24 et 18 carats. C’est là une occasion pour Massada de prouver que l’univers de l’art peut très bien allier le design et la fabrication des montures.

Pour en savoir plus sur les montures fabriquées au Japon, n’hésitez pas à consulter notre article dédié à ce sujet.

Votre opticien Gary & Hanna situé dans le quartier de Victor Hugo dans le 16arrondissement de Paris, saura répondre à toutes vos questions concernant la marque Massada. Nous sommes à votre disposition pour échanger et vous conseiller au mieux selon vos besoins visuels.

En attendant, voici de jolis clichés de ces cinq nouveaux modèles