Expédition gratuite en france

Les chaines de lunettes : la tendance estivale

5/5 - (22 votes)
opticien-paris-16-blog-chainettes-lunettes

Inventée dans les années 80, la chaine de lunettes faites en général de cordon noir ou marron n’était pas vraiment à la mode. Portées par nos mémés adorées, elles servaient seulement à éviter de répéter sans cesse « mais où sont mes lunettes ? »

Mais depuis peu, la chaine de lunettes fait un énorme « come-back » et séduit de plus en plus de jeune. Elle devient même un véritable bijou pour parfaire vos tenues. Faites de coquillages, perles, métal ou pierres précieuses, elles trouvent une place idéale dans vos accessoires de mode. C’est la tendance de votre été.

Les grandes maisons de couture contribuent à la tendance

Mise en avant par les grandes maisons de couture lors des défilés (Gucci, Chanel, Fendi…) elles habillent vos lunettes en leur donnant du style et du caractère propre à votre personnalité. Déclinables à l’infini, elles vous permettent de changer de look en jouant sur les formes, les couleurs, et les motifs, sans pour autant acheter une dizaine de lunettes de soleil.

Chaine de lunettes ou bijoux de lunettes ?

Cet été, elle sera l’accessoire parfait pour habiller vos lunettes de soleil mais aussi pour les porter en tant que bijoux car comme vous le savez sûrement l’accumulation de bijoux est très tendance cet été. Vous pourrez donc jouer sur boucles d’oreilles assorties à chaine de lunettes qui vous donnera un aspect plus chic. Optez pour les grandes longueurs et les matières les plus variées sans complexe.

Mais comment porter sa chaine de lunettes de façon tendance ?

Bien accrocher votre chaine à vos lunettes :

Toute chaine de lunettes est dotée d’un embout en caoutchouc qui permet de serrer et de bien tenir vos lunettes. Il est universel et s’adapte à tous les types de montures. Si votre branche de lunettes est épaisse n’hésitez pas à placer cet embout sur le bas de la branche pour ainsi éviter de l’endommager. Il permettra donc de bien tenir vos lunettes lorsque qu’elles ne seront pas sur vos yeux.

Plusieurs positions possibles :

Si vous décidez de la mettre en arrière, tout en la gardant devant les oreilles c’est que votre monture est épaisse et qu’elle ne vous permet pas de la mettre plus haute. Mais pas de panique, cette position est très tendance et permet de créer un effet « boucle d’oreille » très looké. Mais aussi, vous pouvez positionner votre chaine de lunettes proche de la face, cela vous donnera un style épuré et tendance. Optez pour les couleurs et les formes variées qui donneront une gaieté supplémentaire à votre visage.

Les chaines de lunettes chez votre opticien Gary et Hanna

Votre opticien Gary & Hanna, situé dans le quartier de Victor Hugo dans le 16arrondissement de Paris, saura répondre à toutes vos questions concernant les chaines de lunettes. Nous sommes à votre disposition pour échanger et vous conseiller au mieux selon vos besoins visuels. Une gamme complète de chaines de lunettes est proposée en magasin.