Expédition gratuite en france

Quel est le moment idéal pour changer vos lunettes ?

[kkratings]
opticien-paris-16-changer-vos-lunettes

Prendre soin de vos yeux est une priorité ! Et cela passe bien évidement par un entretien et un changement de vos lunettes lorsque cela devient nécessaire. Pour rappel, votre ordonnance est valable cinq ans si vous êtes âgés de 18 à 42 ans. Votre opticien peut vérifier l’exactitude de votre ordonnance et adapter vos corrections en cas de besoin pendant toute la durée de vie de votre ordonnance.

Quand vous ne reconnaissez plus vos proches

Eh oui, reconnaitre vos proches en vision de loin s’avère de plus en plus difficile ? Il est peut-être temps de prendre rendez vous chez votre opticien. Lorsque vos verres ne sont plus adaptés, vous aurez du mal à reconnaitre les visages ainsi qu’a distinguer les détails en vision de loin. Votre opticien ou optométriste peut en général régler ce problème grâce à un examen de la vue.  Vous pourrez à ce moment-là changer vos lunettes et régler ce problème.

Quand vos verres ou votre monture sont abimés

Des lunettes abimées sont bien évidement un facteur important qui justifie un changement de votre équipement. Des verres rayés, ou bien une monture défectueuse peuvent vite devenir nuisibles à une vision seine et sereine. Vous pourrez bien évidement faire appel à votre opticien pour changer vos lunettes lorsqu’elles sont endommagées.

Lorsque vos yeux fatiguent en fin de journée

Des yeux qui tirent en fin de journée, des maux de têtes ou encore des yeux qui larmoient sont signe que votre correction n’est plus adaptée. Dans ce cas, il faut faire appel à votre ophtalmologiste ou votre opticien pour réaliser un examen de la vue. Par la suite, il sera possible de changer vos lunettes et d’y faire poser des verres avec une correction adaptée.

Quand vous avez du mal à voire net dans un environnement sombre

Une difficulté à percevoir les détails dans un environnement sombre montre que vous êtes mal corrigé par vos verres correcteurs. C’est bien évidement un facteur qui justifie un changement d’équipement. Parlez-en à votre opticien ou ophtalmologiste, il vous indiquera la marche à suivre pour changer vos lunettes. Votre professionnel de santé préconisera surement un examen de votre vue.

Lorsque vous retirez vos lunettes pour lire

Vous avez pris le reflex de retirez vos lunettes lorsque vous avez besoin de lire ? Vos lunettes ne sont surement plus adaptées à votre vision. Le moment est venu de prendre rendez vous chez votre opticien ou ophtalmologiste pour réaliser un bilan visuel. Il sera judicieux à ce moment de faire un contrôle de votre vue. Par la suite, votre interlocuteur santé vous donnera la marche à suivre pour changer vos lunettes. Après 40 ans, la presbytie augmente chaque année et il n’est pas rare de rencontrer des difficultés en vision de près lorsque vos lunettes commencent à dater.

Changez vos lunettes chez votre opticien Gary et Hanna

Votre opticien Gary & Hanna, situé dans le quartier de Victor Hugo dans le 16e arrondissement de Paris, saura répondre à toutes vos questions concernant le changement de vos lunettes. Nous sommes à votre disposition pour échanger et vous conseiller au mieux selon vos besoins visuels.