Expédition gratuite en france

Connectez-vous

Lunettes et Covid…

Laissez une note
opticien-paris-16-blog-lunettes-et-covid

Info ou intox… Cet article a pour but de répondre à toutes vos questions à propos du covid.

Vous êtes porteurs de lunettes et la buée devient un réel cauchemar quand vous mettez votre masque ? Nous avons plusieurs solutions à vous proposer !

Portez des lunettes protège-t-il face au virus ? Voici ce qu’a essayé de démontrer une étude chinoise.

Est-il possible d’acheter vos lunettes en période de pandémie ?

De la buée sur vos lunettes

Eh oui, vous vous en êtes vite rendu compte, lorsque vous portez votre masque la buée envahit vos binocles. Celle-ci est la cause du changement brutal de températures entre vos lunettes et l’air s’échappant de votre masque. Il existe plusieurs solutions pour en venir à bout !

  • Portez un masque type FFP2 : le masque dit « bec de canard » forme une barrière entre vos paupières et vos lunettes. Ainsi vos verres sont à l’abri des changements de température. Cela dit, les masques FFP2 coutent plus chère que des masques chirurgicaux.
  • Il existe des chamoisines imbibées de produits anti buée disponibles chez votre opticien de quartier. Cette chamoisine peut s’utiliser en général pendant trois mois et cette solution reste beaucoup plus économique.
  • Investir dans des verres « anti buée » : Essilor propose un traitement anti-reflet contenant un anti buée : L’optifog. Cette solution est sûrement la plus onéreuse mais aussi la plus efficace.

Se protéger du Covid grâce à vos lunettes !

Des chercheurs chinois ont essayé de démontrer que porter des lunettes protégerait du covid. Cette étude a été publié dans la revue JAMA Ophtalmology.

Sur 276 patients atteints du Covid, seulement 5,8% portaient leurs lunettes toute la journée alors que près de 32% de la population sont porteurs de lunettes.

Les yeux sont une porte d’entrée face au covid, nous vous conseillons de protéger vos yeux. Si vous êtes porteurs de lunettes, c’est l’occasion de s’en servir.

Renouveler ses lunettes en période de pandémie…

Chez la plupart des opticiens, toutes les lunettes essayées sont désinfectées, cependant n’hésitez pas à vous renseigner des mesures barrières pratiquées par votre opticien.

Le port du masque est obligatoire et la distanciation sociale est imposée ! Il est même obligatoire de se désinfecter les mains avant tout contact avec les montures.

Votre opticien Gary & Hanna situé dans le quartier de Victor Hugo dans le 16e arrondissement de Paris, reste ouvert pendant le covid et respecte toutes les mesures barrières pour se protéger face au virus. Nous sommes à votre disposition pour échanger et vous conseiller au mieux selon vos besoins visuels.