Expédition gratuite en france

Connectez-vous

L’après cataracte

4.1/5 - (21 votes)
opticien-paris-16-blog-l-apres-cataracte-bc

En voilà une bonne nouvelle ! Vous venez de vous faire opérer de la cataracte et votre vue est métamorphosée. On s’en doute, vous vous posez plein de questions concernant vos lunettes. Nous sommes là pour vous y répondre.

Cet article est à titre indicatif et ne remplace pas les précieux conseils de votre ophtalmologiste ou de votre opticien qui saura traiter vos questions au cas par cas.

A-t-on besoin de lunettes après une opération de la cataracte ?

Tout dépend de l’implant que votre ophtalmologiste vous a posé.

84% des patients opérés ont besoin de lunettes après leur opération. Certaines personnes en ont besoin simplement pour lire, d’autres simplement pour voir de loin.

Il faut environ un mois après l’opération pour que la vue se stabilise et que votre ophtalmologiste vous prescrive vos lunettes.

Une forte sensibilité à la lumière

Non ce n’est pas une simple impression, vos yeux, après l’opération sont bien plus sensibles à la lumière du jour. Vous pouvez même souffrir d’éblouissement.

Le cristallin a été retiré, et malheureusement l’implant protège moins votre rétine de la forte luminosité dont vous pouvez être confronté dans votre quotidien.

Les verres transitions (verres dont la teinte est variable selon l’intensité du soleil) vous protègeront parfaitement de l’éblouissement.

Préserver sa vue à la suite de la cataracte

L’implant qui a remplacé votre cristallin est bien plus transparent, la rétine est donc bien plus exposée à la lumière. Elle est donc forcément aussi exposée à la lumière bleue nocive.

Certaines études démontrent qu’après une opération de la cataracte vous avez presque 6 fois plus de chance de développer une DMLA.

Il est donc important de s’en protéger grâce à des verres anti-lumière bleue par exemple.

Essilor Vivalite

Essilor a développé un verre spécialement conçu pour les patients qui viennent de subir une opération de la cataracte. Ce verre nommé Vivalite a pour particularité de protéger votre vue (Grace à un filtre anti-lumière bleue) et de soulager votre sensibilité à la lumière (grâce à la technologie Transition).

Votre opticien Gary & Hanna situé dans le quartier de Victor Hugo dans le 16arrondissement de Paris, commercialise une grande gamme de montures adaptées aux verres Essilor Vivalite. Nous sommes à votre disposition pour échanger et vous conseiller au mieux selon vos corrections et besoins visuels.