Anne et Valentin

opticien-paris-16-createurs-anne-et-valentin-banniere

La marque de lunettes créatrice Anne et Valentin est née de l’idée commune d’un couple d’opticiens d’apporter de la couleur et de la gaité dans le monde de la lunetterie. Née à Toulouse, la collection est très riche et variée, on y retrouve plusieurs gammes de lunettes. La bonne nouvelle, les lunettes sont plus somptueuses les unes que les autres.

Anne et Valentin se développe autour d’un univers familial et amoureux de la lunette.  En effet, la marque met un point d’honneur sur la qualité et l’originalité des produits qu’elle développe. Bien entendu, les lunettes sont confectionnées de façon artisanale à partir de matériaux de la plus haute qualité.

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin-logo

Anne et Valentin

EN SAVOIR PLUS SUR ANNE ET VALENTIN

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin

Quelle est l'origine d'Anne et Valentin ?

Anne et Valentin a été créer à Toulouse en France

Quand est-ce qu'Anne et Valentin a été créé ?

C’est en 1980 que la marque voit le jour

Quel est l’inventeur d'Anne et Valentin ?

Anne et Valentin sont eux mêmes fondateurs de la marque

Où sont fabriquées les montures Anne et Valentin ?

Les montures en acétate sont confectionnées à la main dans le Jura en France. Celles en titane au Japon

Un univers très design

L’univers de la marque regorge de couleurs et de délicatesses. Au cœur du studio de création Anne et Valentin, les artisans et designers de la marque ont pour vocation première la beauté et la sophistication de leurs créations. Le design, la réflexion permanente ainsi que l’élégance tiennent une place centrale au sein de la philosophie de la marque créatrice de haute renommée. Anne et Valentin puise à travers ses ressources artistiques et est toujours à l’affut d’idées pour sublimer vos visages. La marque cherche en permanence de nouveaux projets dans le but de redéfinir les lignes, les volumes, apporter du relief à ses montures etc.

Anne et Valentin, une marque qui déborde d’histoire

C’est à Toulouse dans les années 80 qu’Anne et Valentin a vu le jour. Les deux créateurs de la marque : Anne et Valentin sont tous les deux opticiens, amoureux de lunettes, ils ont une idée en commun : élargir leur offre en proposant une gamme de lunettes aux innombrables couleurs, un grand chamboulement dans l’univers de la lunetterie pour l’époque. Le design, les matières, les reliefs, tout est fait pour sortir de l’ordinaire. La marque combine les matières et associe les couleurs vives, on peut dire qu’elle révolutionne le monde de la lunetterie.

Les inspirations de la marque

« Tout est source d’inspiration pour créer. Tout est mouvement. Tout est transformation. Tout est couleur. Tout est matière. Notre curiosité est sans limite. » Anne et Valentin

D’après les deux créateurs, tout est source d’inspiration. Leurs amis, leurs clients, les différents artistes ou encore même des personnes qui leurs sont inconnues peuvent être le point de départ pour la création d’un nouveau design. Leur curiosité est sans limite, Anne et Valentin trouvent aussi de l’inspiration à travers différents pôles culturels comme l’architecture, la photographie, le cinéma ou la mode.

L’univers de conception d’Anne et Valentin

La marque se désigne comme opticiens et créateurs. En effet, Anne et Valentin se vantent de travailler avec les mêmes designers, usines, équipes marketing depuis des décennies. En partant de la conception d’un prototype jusqu’à la livraison de la lunette chez votre opticien et en passant par la fabrication de celle-ci, tous les savoir-faire des maillons de la chaine sont mis en commun pour fournir un produit irréprochable. Tant en matière de qualité, de technicité ou de design, chaque pôle se doit d’être parfait. De nombreux contrôles de qualités sont exécutés tout au long de la chaine de production. Ce processus est non seulement applicable pour les lunettes, mais aussi pour l’univers marketing de la marque.

Un savoir-faire Made In France

Pour Anne et Valentin, la fabrication française est une évidence. Rien d’étonnant pour une marque qui a vu le jour à Toulouse. Les deux créateurs ont bien entendu choisi notre chère région Jurassienne en ce qui concerne la fabrication de leurs modèles composés d’acétate.  Anne et Valentin travaillent depuis plus de 30 ans dans les mêmes usines pour la conception et la fabrication de leurs lunettes.

Une partie de la collection bénéficie du label Made in Japan

Mais ne l’oublions pas, la marque veut ce qu’il y a de meilleur pour ses précieux clients. C’est pour cela que celle-ci a décidé de faire appel pour quelques-uns de ces modèles à une fabrication Made in Japan. Cette fabrication concerne exclusivement les modèles composés de titane. La raison est toute simple, le titane en provenance du Japon est d’une qualité irréprochable.

Une gamme de modèles très riche chez Anne et Valentin

Les deux créateurs toulousains ont fait le choix de vous proposer une très large sélection de modèles. En effet, il en existe pour tous les goûts : plus ou moins colorés, plus ou moins épaisses, plus ou moins originales…

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin
opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin-concept-alpha

Alpha

Cette ligne historique de lunettes conçue par Anne et Valentin s’adresse à une clientèle féminine aux personnalités discrètes et joyeuses. Ces lunettes aux caractéristiques fines et étudiées sont toutes bicolores. Grâce à un savoir-faire reconnu, la marque peut se permettre des créations aux combinaisons de couleurs et aux designs exclusifs. Ce concept historique se reconnait entre mille, Alpha représente avec brio l’ADN d’Anne et Valentin.

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin-concept-brutalism

Brutalism

Anne et Valentin s’est bien sûr inspiré du style architectural « Brutalisme » pour développer cette merveilleuse ligne de lunettes. Les différentes créations reflètent merveilleusement bien l’artisanat et la philosophie de la marque. La gamme de lunettes Brutalism voyage à travers les matières et les combinaisons chromatiques. Anne et Valentin affirme qu’elle a volontairement supprimé certaines étapes lors de son processus de fabrication dans le but d’offrir un rendu « brut » hors du commun.

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin-concept-hypercut

Hypercut

A travers ce concept masculin, le hasard n’a pas sa place, tout est calculé au millimètre près. En effet, la ligne de lunettes Hypercut proposée par Anne et Valentin a pour culture la justesse, la mesure ainsi que l’équilibre des matières. Ces basiques chics s’adressent à une clientèle au look affirmé. D’après la marque, les différents coloris proposés ont été choisis pour en faire des montures profondes, facile à porter voir même incontournables.

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin-concept-metropolitan

Metropolitan

Anne et Valentin proposent à travers la gamme de lunettes Metropolitan, sept formes, toutes s’adressent à une clientèle féminine. La marque les désigne comme des classiques urbains munis d’un degré de finitions exigeant mais dépourvus de signes ostentatoires. Ces lunettes portent chacune le nom des différents quartiers branchés et modernes à travers le monde. Les différents coloris proposés sont somptueux, tout en délicatesse, certaines montures munis de différentes couleurs vous évoqueront la douceur tout en sobriété.

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin-concept-play-it

Play It

Cette ligne de lunette complètement décalée est composée uniquement d’acétate. Play It déborde d’originalité grâce a ses couleurs folles et pétillantes. Anne et Valentin propose cette collection de lunettes aux femmes à la recherche d’un brin de folie. Ces montures savent s’affirmer sur le visage sans pour autant l’envahir. Chez Play It, les jeux de couleurs et de matières agissent comme des surenchères.

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin-concept-polychrom

Polychrom

Anne et Valentin proposent à travers la collection Polychrom des modèles composés d’acétate notamment à partir de collages. Cette prouesse qui regorge de technicité permet de jouer avec les couleurs et créer des illusions d’optique tout en délicatesse. Les teintes dites cristallines permettent de faire apparaitre les couleurs tout en finesse. Cette ligne de lunettes peut faire penser au verre de Murano.

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin-concept-stripes

Stripes

Le couple Toulousain casse les codes grâce à la collection Stripes. Par le biais de cette ligne ultra moderne, Anne et Valentin trouve ses inspirations à travers Buren et ses colonnes en ce qui concerne le design des montures. Pour ce qui est des couleurs, Felipe Pantone a permis aux deux créateurs de s’amuser grâce à des jeux de nuances surprenants. Ce concept graphique hors du commun s’adresse à une clientèle féminine qui regorge d’extravagance.

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin-concept-surface

Surface

D’après Anne et Valentin, les lunettes proposées de la gamme Surface sont Eighties sans pour autant être rétro. Leurs découpes géométriques ainsi que leurs jeux de matières permettent un look avant-gardiste ultra coloré. Ces lunettes composées d’acétate vous feront voyager à travers le temps. Le couple Toulousain a puisé ses inspirations à travers plusieurs pôles culturels pour arriver à ce rendu bluffant. On retrouvera l’univers de Vassily Kandinsky ainsi que Jean Paul Goude à travers la collection Surface.

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin-concept-wink

Wink

La gamme de lunettes Wink est aux antipodes de la sobriété. Cette collection s’adresse principalement à une clientèle féminine aux petits visages. L’intégralité des modèles proposés sont conçus de façon à maquiller le regard. Les lunettes sont munies de différents reliefs, un jeu de matières est créé dans le but d’apporter de l’éclat et de la lumière à votre visage. Elles sont toutes composées d’acétate.

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin-concept-composition

Composition

Au cœur du studio de création, le couple Toulousain a puisé ses inspirations à travers quelques artistes culturels. Kandinsky, Margaret de Patta ou encore Moholy-Najy ont influencé Anne et Valentin pour faire naitre Composition. Cette collection féminine composée uniquement de titane mêle les couleurs et les formes afin de créer un résultat époustouflant. Des jeux de superposition à travers différentes épaisseurs donnent à Composition une impression de sculpture ultra moderne.

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin-concept-superpose

Superpose

Tout droit inspiré de l’art contemporain, Anne et Valentin confectionnent Superpose grâce à deux fils de titane, qui se croisent, s’entrelacent, se superposent, s’assemblent puis s’opposent. Composés exclusivement de titane, ces modèles allient confort, légèreté et robustesse. Grace à ses couleurs panachées, Superpose déborde de peps tout en finesse. Cette ligne proposée par les deux créateurs est mixte.

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin-concept-symboliques

Symboliques

Les lunettes provenant de la collection Symboliques sont confectionnées exclusivement à partir de titane. Elles ont su s’approprier l’élégance d’antan tout en étant propulsées vers l’avenir grâce à un design exclusif et inventif. Quand on regarde la collection Symboliques, et en particulier ses articulations très raffinées on fait tout de suite référence à la haute horlogerie pour sa minutie et son élégance. Cette collection mixte s’adresse aux penseurs, aux explorateurs d’idées ou encore aux chercheurs d’un quotidien plus profond.

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin-concept-formacolor

Formacolor

Les lunettes combinées Formacolor sont structurées par le métal et adoucies par le plastique qui sublime chaque cerclage. Les combinaisons de couleurs proposées sont douces et raffinées. Ces lunettes au caractère subtil proposées par Anne et Valentin sont sobres mais chics. Ce concept représente avec brio l’ADN de la marque. On y retrouve différentes formes, de l’arrondi au rectiligne en passant par le papillon, la collection Formacolor saura sublimer à la fois les visages féminins mais aussi masculins.

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin-concept-fold

Fold

Avis aux amateurs de design, de beaux objets, la collection Fold est faite pour vous. Cette ligne intégralement masculine proposée par Anne et Valentin s’adresse à une clientèle à la recherche de produits design et élégant. Certains pliages créent des jeux d’ombres, la mixité des matières créent certains reliefs, vous l’aurez compris, les jeux de superpositions sont somptueux. En mêlant l’acétate et le métal, les deux créateurs Toulousains ont su exprimer leurs savoir-faire à travers cette collection dynamique aux designs atypiques.

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin-concept-map

Map

Le concept Map complétement inspiré de l’art architectural et pictural regorge d’originalité tout en délicatesse. Les différents coloris proposés subliment les créations commercialisées par la marque. Les multiples détails de ces montures, font apparaitre des ombres, des illusions d’optiques ou encore créent des jeux de contrastes. Cette collection féminine sublimera le visage de celles qui sont à la recherche d’élégance, toute en couleurs.

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin-concept-minimalist

Minimalist

La ligne de lunettes Minimalist s’adresse principalement aux férus de design. En effet, cette collection joue sur l’imbrication des matières, le titane mêlé à l’acétate dégage à travers ces lunettes une certaine perspective propre à la marque créatrice. Avec Minimalist, Anne et Valentin s’amusent avec les couleurs, les formes et les matières. Chaque collection est un bijou de technicité. Ce sont des lunettes design qui regorgent d’un visuel très surprenant. Le couple Toulousain a trouvé ses inspirations pour ce projet grâce à différents designers comme Mies Van Der Rohe.

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin-concept-radiowaves

Radiowaves

La collection Radiowaves joue sur les formes rectilignes. Composées d’acétate pour la face et de métal pour les branches, ces montures chics sont munies de détails inspirés d’antan. Les charnières par exemple sont propres aux lunettes vintage. Ce n’est pas pour autant qu’Anne et Valentin désigne cette collection comme une ligne retro, bien au contraire. Le couple Toulousain décrit plutôt ces lunettes comme des classiques modernes très citadins. La collection Radiowaves s’adresse exclusivement à une clientèle féminine.

A propos des lunettes de soleil

Les lunettes de soleil proposées par Anne et Valentin sont à l’image de la collection optique. Au look extravagant et audacieux, fabriquées de façon artisanale et à partir de matériaux de la plus haute qualité. Les couleurs pétillantes, les formes originales et les jeux de matières sont au rendez-vous. La bonne nouvelle, il en existe pour tous les gouts. Les deux créateurs Toulousains ont fait les choses avec gout et délicatesse. On retrouve les collections optiques emblématiques de la marque déclinées en solaires. Les lunettes de soleil proposé par Anne et Valentin sont munies de verres solaires haut de gamme, à l’image de la marque. On y retrouve des verres aux nuances originales, ils offrent une protection optimale contre les UV.

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin-concept-solaires-hyphen-in-the-sun

Hyphen In The Sun

L’amour d’Anne et Valentin pour le design est complètement exprimé à travers la ligne de lunettes de soleil Hyphen In The Sun. La particularité de cette ligne vient du pont de ces lunettes.  En effet, Hyphen en anglais signifie « trait d’union ». Les deux cerclages de ces montures sont ainsi reliés par ce pont à l’image d’un trait d’union. Concept design chic, on peut dire qu’Anne et Valentin a tapé juste à travers cette collection.

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin-concept-solaires-nomades-sun

Nomades

Avis aux curieux explorateurs, la collection Nomades proposée par Anne et Valentin a été conçue pour les férus de découvertes, ceux pour qui l’horizon n’a aucune limite. Quand on regarde ces lunettes de soleil, et en particulier les charnières de ces somptueux modèles, on ne peut que penser à la haute horlogerie. On peut dire que chaque produit de cette ligne est un bijou de technicité. Cette collection mixte regroupe de nombreuses formes, le tout décliné à travers des coloris uniques.

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin-concept-solaires-skyline

Skyline

Cette ligne au look rétrofuturiste s’adresse aux amoureux de lunettes au design audacieux. La particularité de cette collection proposée par Anne et Valentin vient d’un fil de titane qui fait office de double pont. Ce fil de titane, traditionnellement masqué, a pour objectif premier de donner une structure à vos lunettes. Les deux créateurs Toulousains ont fait le choix de le laisser apparent dans le but de donner un look futuriste à la collection Skyline. La marque a décidé de s’inspirer de l’ingénierie d’excellence pour faire naitre cette collection très raffinée.

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin-concept-solaires-sunny-club

Sunny Club

Direction les années 50 ! Anne et Valentin s’est tout droit inspiré de l’élégance masculine d’antan pour faire naitre le concept Sunny Club. Au look affirmé, ces lunettes sauront se faire chic et intemporel. Derrière cette ligne au fort caractère se cache un travail artisanal de haute qualité, des jeux de textures et de couleurs. Au studio Anne et Valentin, on a décidé de mettre en valeur les lignes, les angles ainsi que les couleurs de cette collection très raffinée.

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin-concept-solaires-sunset-city

Sunset City

La marque créatrice décide de faire naitre la collection Sunset City dans le but d’apporter une ligne au caractère affirmé et raffiné. Anne et Valentin met en valeur différentes nuances à travers Sunset City. La marque la décrit comme une collection raffinée, intemporelle, voir même indispensable. A travers cette ligne proposée par le couple Toulousain, se côtoient des teintes subtiles ainsi que des teintes au caractère plus soutenu. La collection s’adresse essentiellement à une clientèle féminine pleine de personnalité.

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin-concept-solaires-sun-stripes

Sun Stripes

Le concept inspiré de la ligne Stripes du créateur reprend les mêmes propriétés. Ces lunettes de soleil au look audacieux vous évoqueront les petits plaisirs de la vie comme les vacances, les cabanes de plages rétro ou encore les parasols vintages autour de la mer. Les différentes symétries, les jeux de couleurs et de textures vous séduiront à travers la collection Sun Stripes. Cette ligne solaire s’adresse principalement à une clientèle féminine à la recherche de lunettes au caractère chic et soutenu, munie d’un brin de folie.

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin
opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin-scala
opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin

Editions limitées

De temps à autre, les deux créateurs Toulousains se réservent le droit de proposer en éditions limitées certains modèles. Ces lunettes font souvent parties des concepts intemporels de la marque, le tout décliné à travers certains coloris audacieux. C’est au cœur du studio de création Anne et Valentin que ces pépites voient le jour. N’hésitez pas à suivre les actualités de la marque, elle se fera un plaisir de vous informer en temps et en heure.

opticien-paris-16-createur-anne-et-valentin-logo

Bien que votre opticien Gary et Hanna soit fier de travailler avec les marques les plus prestigieuses et les plus accomplies de l’industrie de la lunetterie créatrice, notre engagement envers notre clientèle reste notre valeur première.

Que vous soyez à la recherche d’une nouvelle paire de lunettes pour la vie de tous les jours ou même dans le cadre de simples lunettes de lecture, nous sommes là pour vous aider.

En passant la porte de votre opticien Gary et Hanna vous accèderez aux dernières tendances de la lunetterie. Vous serez amené à découvrir les univers des créateurs tels que Andy Wolf, Kirk and Kirk, LGR, Oliver Goldsmith, Masunaga, et bien d’autres.

Votre opticien reste à votre écoute que ça soit pour des lunettes de vue ou des lunettes de soleil.

Nous vous offrons une expérience hors du commun : découvrez une nouvelle façon d’acheter vos lunettes. Nous restons à votre disposition pour tous services après-vente comme la réparation ou l’entretien de vos lunettes par exemple.

Votre opticien Gary & Hanna situé dans le quartier de Victor Hugo dans le 16e arrondissement de Paris est à votre disposition pour échanger et vous conseiller au mieux selon vos corrections et besoins visuels.